Benoit Sambou: « Un candidat qui n’arrive pas à obtenir 65.000 signatures n’est pas digne de se présenter »

Vendredi 23 Mars 2018

La coalition Benno Bokk Yakaar a communiqué devant la presse les conclusions du rapport du Cadre de Concertation sur le Processus Électoral (CCPE) qui a été remis au Chef de l’État depuis le 15 mars. Au total, 8 points ont été formulés par les plénipotentiaires des pôles unanimement adoptés et validés par le CCPE au cours des discussions, a indiqué Benoît Sambou de Benno Bokk Yakaar. 

Sur le système de parrainage, le membre du pôle de la majorité de jeter des piques aux candidats aux présidentielles de 2019. "Un candidat qui n’arrive pas à obtenir 65.000 ou 75.000 signatures, soit 1% des personnes inscrites sur le fichier électoral, n’est pas digne de se présenter."

Pour Benoît Sambou, qui prenait part à la conférence de presse de Benno bokk yaakaar, ce jeudi, "un candidat qui ne peut pas avoir 65 mille signatures, ne peut pas prétendre être Président dans ce pays".

Le chargé des élections à l'Apr de poursuivre : "Le parrainage n'est pas un fait nouveau. Il n'est pas trop demandé de réunir 1% des inscrits sur les listes. La société civile nous avait demandé le parrainage par les élus. L'on sait bien que beaucoup de partis politiques n'ont pas de représentants à l'Assemblée nationale."

Lisez encore
Dans la même rubrique :