Abordant la question de la gestion du patrimoine immobilier de l’État lors du conseil des ministres, le Président de la République a souligné l’importance d’une gouvernance transparente et rigoureuse en matière d’occupation, d’entretien et de valorisation des bâtiments administratifs et édifices publics. Il a demandé au Premier Ministre de proposer une politique globale de gestion intégrée des infrastructures étatiques, sur la base des missions complémentaires confiées à la Société de Gestion et d’Exploitation du Patrimoine bâti de l’État (SOGEPA) et à l’Agence de Construction des Bâtiments et Édifices publics (ACBEP).
Il a ordonné la réalisation d’un inventaire exhaustif des bâtiments administratifs et des terrains affectés à chaque ministère, l’évaluation des besoins en espaces de bureaux et l’identification des projets de construction d’édifices inachevés. Le Président Faye a insisté sur la nécessité de rationaliser au strict minimum les conventions de location de bureaux signées par les services publics, afin de maîtriser les coûts et de renforcer la discipline budgétaire dans la gestion du parc immobilier de l’État.
|
|
Bâtiments administratifs : Diomaye Faye ordonne un inventaire complet et une réforme de gestion
Jeudi 26 Juin 2025
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Mardi 17 Mars 2026 - 17:35 Bignona : trois militaires tués dans une explosion lors d’une opération de destruction de chanvre indien |
AUTRES INFOS
Football : Souleymane Diallo nommé directeur technique national (DTN)
Stratégies de paris sur les outsiders : comment en tirer profit
Algérie : polémique autour de Rhulani Mokwena, accusé d’avoir dissimulé 16 000 dollars à l’aéroport d’Alger
Ligue des champions CAF : l’Espérance de Tunis prend une courte option face à Al Ahly
Liga : Le Real Madrid s’impose 4-1 face à Elche
Coupe africaine : Zamalek arrache le nul face à Otoho dans un match disputé
Premier League : Arsenal arrache la victoire face à Everton et creuse l’écart
Premier League : Chelsea battu à domicile par Newcastle avant son déplacement à Paris
Football : des joueuses iraniennes retirent leur demande d’asile et quittent l’Australie
Zamblé Naya : « Porter le Kamandjé, c’est porter l’histoire de la Côte d’Ivoire »
Les News
Coupe du monde 2026 : L’Iran réclame le Mexique pour ses matches face aux tensions avec les États‑Unis
0 Commentaire
- 17/03/2026
« L’Iran ne représentait aucune menace » : Joe Kent démissionne et désavoue la stratégie de Donald Trump
0 Commentaire
- 17/03/2026
Gérant et Directeur Général de Publication
Ibrahima Khalil DIEME,
kdieme7@gmail.com
Directrice Financière Générale:.
Fanta Fifi Diop
Email: exclusif7@gmail.com
Ibrahima Khalil DIEME,
kdieme7@gmail.com
Directrice Financière Générale:.
Fanta Fifi Diop
Email: exclusif7@gmail.com

