Menu





"Barthelemy Dias sera le plus grand perdant dans ce deal"

Vendredi 5 Mai 2023

2024 peut-être la dernière élection présidentielle pour Khalifa Sall, les Sénégalais peuvent comprendre qu’il y ait une entente entre lui et Macky Sall pour sa participation aux élections présidentielles en 2024


Par contre, si Barthelemy Dias entre dans ce deal, il sera le plus grand perdant. Parce que Barth doit avoir, après 2024, d’autres ambitions que la mairie de Dakar…, a fait savoir le journaliste Moustapha Diop à l’actuel Maire de Dakar.

Selon le Directeur de walf, si Barth entre dans un deal avec le pouvoir de Macky Sall, il a cette intelligence pour savoir que pendant la période des élections locales, la plupart des jeunes étaient fidèles à Ousmane Sonko. S’il avait compté sur Khalifa Sall, il ne serait pas aujourd’hui, le maire de Dakar. La plupart des jeunes qui l’avaient élu, sont fidèles ou sympathisants d’Ousmane Sonko.

« Barth est-il assez bête pour oublier tout cela. Est-ce que le fait de vouloir garder son poste de maire, à 8 mois de l’élection présidentielle peut lui pousser à aller se compromettre avec Macky » s’interroge Moustapha Diop qui répond que » ce sera un suicide politique pour lui… »

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal