Menu




Barthélémy Dias défie Tanor Dieng : « J'ai décidé" de voter Non contre Macky Sall... »

Mercredi 9 Mars 2016

Barthélémy Dias défie Tanor Dieng : « J'ai décidé" de voter Non contre Macky Sall... »
La décision du Bureau politique du parti de voter ''Oui'' au référendum du 20 mars a fini de diviser les responsables. Après Khalifa Sall, c'est au tour de Barthélémy Dias de voter Non. 

"J'ai décidé de voter Non contre Macky Sall qui a abusé de la confiance des Sénégalais sur la non-réduction de son mandat, de voter Non à cette stratégie de division du Ps, en indiquant clairement que ce Non ne s'adresse pas aux conclusions des Assises nationales que le Président avait signé entre les deux tours sans réserve et qu'il s'est permis de choisir à la carte. Je réaffirme que ce Non est un Non de mes valeurs, de mes principes et de mes convictions et de mes sacrifices ; ainsi que de tous les Non de mes camardes inconnus et inaudibles qui ont voulu chercher à convaincre la direction du parti sur le danger de ce soi-disant référendum", a-t-il expliqué. 


Le maire de Mermoz-Sacré pense que "le chef de l'Etat pouvait faire l'économie de 4 milliards pour ce référendum et passer par la représentation nationale" où il détient la majorité. "Qu'on ne vienne pas non plus nous faire croire que le Président n'avait pas la possibilité de respecter son engagement vis-à-vis du Peuple et non du Conseil constitutionnel de réduire son mandat en cours", a fait savoir Bartéhémy Dias qui accuse le Président Macky Sall de vouloir détruire le Ps pour asseoir son pouvoir. ''Je suis meurtrie d'avoir le sentiment qu'il ait une volonté, une dynamique, voire une stratégie qui consiste, par des manœuvres politiques, à affaiblir ou diviser des alliés pour asseoir un pouvoir. Après le 'mouth mba moth' qui a eu raison de Rewmi, l'épisode de l'Afp qui a conduit à la division, aujourd’hui, j'ai l’impression qu'on veuille détruire le Ps avec un Oui ou Non-insensé" , a-t-il martelé 
La Redaction


AUTRES INFOS

Modou Gueye : « Un homme ne doit pas jouir avant sa femme »

Nigeria : des jumelles siamoises séparées avec succès

"Expérience" : Maïga signe son retour et rend hommage au président Magnick Diop et ...

Promotion de l’homosexualité: Wally Seck revient sur cette grosse erreur qui avait fait un tollé !

France : 40.000 disparus par an

Sidiki Kaba jure qu'il n'a pas de cabinet d'avocat

Dispute conjugale à Grand Yoff: L’épouse est bien en vie et se trouve à...

TV& RADIOS

Dernière minute: Ça chauffe à Ziguinchor, la population manifeste contre...(REGARDEZ)

France: L'élève Diary Sow retrouvée ?

Rebondissement dans l'affaire Diary Sow, cette française révèle : "On a pris le métro ensemble..." (REGARDEZ)

Covid-19, le nombre de cas augmente: 288 nouvelles contaminations, 33 cas grave, 4 décès...

Pr Mamadou Diarra Bèye alerte: «La situation est difficile...Près de 300 cas sévères sont dans les CTE et prennent 10 à 15 litres d’oxygène par minute»

Covid-19, Pas de baisse: 245 nouvelles contaminations et 06 décès

Vidéo: Il filme sa femme adultère en pleine action avec son aman




Inscription à la newsletter