Barthélémy Dias : « Les Inspecteurs du Trésor Bocoum et Touré ont été utilisés pour liquider un adversaire politique »

Dimanche 18 Février 2018

Le maire de Mermoz/Sacré-Cœur, Barthélémy Dias qui accueillait la rencontre des pro Khalifa cet après midi, a accusé les Inspecteurs du Trésor Bocoum et Touré, percepteurs de la mairie de Dakar, d’avoir été utilisés pour liquider Khalifa Sall. Sur le réquisitoire final du Procureur, il a humorisé en indiquant qu’il s’agissait plutôt « de littérature judiciaire »...


Macky Sall a bel et bien sollicité et bénéficié de la caisse d'avance de la Ville de Dakar. C'est du moins ce que soutient Barthélémy Dias, maire de Mermoz-Sacré-cœur qui dit détenir des preuves tangibles à ce propos.

"Je confirme les propos du député-maire de Dakar, Khalifa Sall qui a déclaré qu'entre autres personnalités qui ont eu à solliciter une aide, Macky Sall en fait partie. J'ai des preuves tangibles, parce que j'ai été un témoin oculaire de certains faits et je suis un confident de Khalifa Sall qui n'est pas un menteur. Je rappelle que Khalifa Sall a parlé de sollicitation", déclare-t-il dans Vox Populi de ce jeudi.

"Macky Sall, avant de devenir président de la République, ne s'est pas arrêté à cela. Abdou Mbow qui considère que cela est un mensonge, je lui rappelle amicalement qu'il a été un employé de la Ville de Dakar à notre arrivée en 2009… Abdou Mbow, charge-t-il, n'est pas originaire de Dakar, et ce ne sont pas ses diplômes qui auraient pu expliquer son embauche à la Ville de Dakar.

À sa décharge, entre autres doléances, Macky Sall avait sollicité Khalifa Sall pour que son responsable des jeunes soit embauché et qu'il ait un salaire. À l'époque, il avait également sollicité Khalifa Sall pour que Mbaye Ndiaye qui avait été victime d'une injustice notoire au Pds, puisse intégrer le bureau municipal comme adjoint", révèle le maire de Mermoz-Sacré-Coeur.

Lisez encore
Dans la même rubrique :