Menu

Barthélémy Dias : “Le Parti Socialiste est devenu un mouvement de soutien”

Dimanche 28 Mars 2021

La rupture entre Barthélémy Dias et son parti formateur, le Ps, est désormais officielle. Le maire de Mermoz Sacré-Cœur a lui-même, en substance, fait savoir cette “évidence”, à la 2stv, dans l’émission “Par Conviction” du 25 mars 2021.

Barthélémy Dias, très virulent, a apparemment rompu les liens avoir le Parti Socialiste, si on se réfère de sa déclaration à la 2stv.

Pour lui, ce parti qui a régné pendant plus de 40 ans dans ce pays, où lui-même a fait ses belles classes politiques, est devenu “un mouvement de soutien” et à ce simple effet, ne l’intéresse plus.

“Le Parti Socialiste ne m’intéresse pas, il est devenu un mouvement de soutien en déperdition. Il n’a plus d’avenir. Le Ps ne nous intéresse pas“, a clairement indiqué Barthélémy Dias qui accuse le Parti du Président Senghor d’avoir recruté, financé et logé des nervis qui ont commis des bavures sur des personnes innocentes lors des dernières manifestations qui ont secoué le Sénégal.

Senego

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : David Cruz Bonilla, bénévole atteint de trisomie 21, devient un symbole d'inclusion à Monterrey

Équipe nationale du Sénégal : une pétition lancée pour le départ de Pape Thiaw

Coupe du monde 2026 : Pape Thiaw dévoile son onze de départ pour défier la Belgique

Coupe du monde 2026 : Harry Kane élimine la RDC et qualifie l'Angleterre

Officiel : Ismaël Saibari quitte le PSV Eindhoven pour le Bayern Munich

Mondial 2026 : Édouard Mendy forfait contre la Belgique

Mondial 2026 : le Mexique éteint l'Équateur et attend l'Angleterre ou la RDC

Coupe du monde 2026 : la France surclasse la Suède et file en huitièmes de finale

Coupe du monde 2026 : valeureuse, la Côte d'Ivoire tombe face à la Norvège et quitte la compétition

Olympique de Marseille : Habib Beye officiellement limogé