Bambilor : le nouveau DG de la SN HLM, Pape Abdourakhmane Dabo, relance un projet de 726 logements

Jeudi 16 Juillet 2026

La nouvelle direction générale de la Société nationale des Habitations à loyer modéré (SN HLM), conduite par Pape Abdourakhmane Dabo, imprime déjà sa marque. Ce jeudi, le nouveau directeur général s'est rendu à Bambilor pour procéder à la prise de possession officielle d'un terrain de 20 hectares, objet du titre foncier n° 5396/R, en vue de la relance d'un important programme immobilier.

Cette opération s'est déroulée en présence des autorités territoriales, de la Direction générale de la Surveillance et du Contrôle de l'Occupation des Sols (DGSCOS), de la Gendarmerie nationale ainsi que des autres services compétents de l'État.

Selon la SN HLM," l'ordre de service autorisant la reprise des travaux de terrassement a déjà été signé. L'entreprise chargée des travaux démarrera les opérations dès ce vendredi, marquant ainsi le lancement effectif du chantier."

À terme, le projet permettra la réalisation de 726 unités d'habitation, réparties entre 376 parcelles viabilisées et 350 villas destinées à la commercialisation.
 
Dans la même rubrique :