(Bambilor)Dossier TF 1107/R : La SN Hlm prétexte l'octroi par Macky Sall, de sites litigieux à des Turcs

Mercredi 14 Octobre 2020

Non contente d'être plusieurs fois déboutée après avoir été prise en flagrant délit d'escroquerie foncière au préjudice des héritiers Thiandoum, la Sn hlm vient à nouveau de prêter au président de la République une affectation que les héritiers jugent "nébuleuse de terres sur le site 1107/R à Ndiakhirate", dans la commune de Bambilor pour couvrir sa récidive. 

Il faut rappeler que ce conflit qui oppose les héritiers de feu Matar Thiandoum a fini de prouver l'entreprise d'usurpation d'un patrimoine foncier qui a été frauduleusement phagocité. 

D'ailleurs, le 10 juillet 2007, le tribunal d'instance de Rufisque avait déjà rendu un jugement d'hérédité en faveur des héritiers. Une ordonnance qui a été confirmée le 18 septembre 2020 au niveau du Greffe.

En effet les titres fonciers : TF 1321, 1664, 854, 821, 1045,1249, 1327, dérivés du titre mère 1107/R ont suffisamment prouvé l'escroquerie dont la famille Thiandoum continue de faire l'objet de la part de services déconcentrés de l'état comme la Sn hlm. 

Le 5 octobre dernier, un agent de la Sn hlm identifié sous le nom de Modibo Sarr a été éconduit par les membres de la famille qui tiennent à leurs biens au prix de leur vie. 

"En compagnie de 3 Turcs présentés comme des investisseurs, prétendus bénéficiaires de terres sur le site 1107/R, de la part du président Macky Sall, Modibo Sarr et acolytes ont été renvoyés comme des mal propres" informent les héritiers. 

En outre, la famille Thiandoum a dénoncé des travaux de terrassement que la Sn hlm a irrégulièrement commencés sur le site dérivé et frauduleux 1321/R et interpelle le président de la République pour arrêter les sales manoeuvres de la Sn hlm. 

Déterminés, les héritiers ont déclaré à qui veut l'entendre qu'ils ne vont  ménager quelque  sacrifice pour conserver leur patrimoine foncier.
Lisez encore
Dans la même rubrique :