Bamba FALL révèle : "Quand je partais pour le palais, j'ai informé Khalifa Sall et Bougane..."

Mercredi 16 Février 2022

L'entente entre le Président Macky Sall et Bamba Fall continue de faire jaser, mais le maire de la Médina n'en a cure. Il veut néanmoins préciser qu'il n’a pas été demandeur de l’audience au sortir de laquelle il a été nommé ministre conseiller, mais c’est lui qui a choisi ce poste pour, dit-il, servir au mieux le Sénégal en conseillant le Président. Sa seule condition, c’est que le chef de l'Etat lui apporte le soutien nécessaire pour développer la Médina convenablement.


Après l'annonce de sa nomination en tant que ministre-conseiller auprès du président de la République, cela a suscité une vague d'indignation pour certains et pour d'autres, un ralliement tout à fait prévisible. Mais l'intéressé n'a pas trop attendu pour se justifier et donner les raisons de cette acceptation de rejoindre le président de la République. L'entretien s'est déroulé entre 23H et 03H.

 "C'est le président qui m'a proposé de travailler avec lui et je l'ai accepté sans réfléchir parce que quand il s'agit de la nation, je suis prêt à tout", a encore rappelé le maire à l'endroit de "ses détracteurs", précisant dans la foulée qu'il n'a pas été question de Benno Bokk Yakaar ou de l'Apr...  "Le président est un républicain. Il m'a agréablement surpris parce que c'est un discours de rassembleur qu'il a tenu devant moi". 

À en croire le nouveau ministre-conseiller, son ancien leader de Taxawu Dakar, Khalifa Sall, de même que Bougane, ont été informés avant et après son audience avec le président Macky Sall : "Quand je partais pour le palais, j'ai informé Khalifa Sall et il m'a donné son avis, de même que Bougane quand j'ai eu l'honneur d'être nommé ministre-conseiller", se justifie encore le maire qui devra désormais faire face à cette vague de critiques qui a débuté depuis qu'il a annoncé cette nouvelle de rapprochement avec le président Macky Sall. REGARDEZ

Dans la même rubrique :