Menu

Baldé zappé dans le nouveau gouvernement : Ses partisans dans le Saloum demandent son départ de BBY

Jeudi 22 Septembre 2022

Le nouveau gouvernement d’Amadou Ba compte 38 ministres, mais aucun membre de l’Union centriste du Sénégal (UCS) ne figure dans la nouvelle équipe. Frustrés, les partisans d’Abdoulaye Baldé ont manifesté leur colère et exigent qu’il mette un terme à son compagnonnage avec BBY.

La majorité présidentielle se fissure après la formation du nouveau gouvernement. Des partisans de Abdoulaye Baldé, non content de la mise à l’écart de mentor, réclament son départ de BBY. Bouh Camara, Coordonnateur communal de l'UCS/Ndoffane clame son indignation : « À la croisée des chemins parfois les rêves s'envolent, parfois se quittent les mains qui formaient la farandole. À la croisée des chemins, on se regarde en silence, on sait que le dernier train n'est pas celui des vacances. Tu partiras sur ta route, je partirai sur la mienne... Chacun pour soi vers un autre destin, chacun pour soi vers la peine. Ce rêve de servir sa nation ne peut se faire avec un traite que la nation elle-même n'a jamais enfantée. Quand on a un leader aussi effacé que poli, la discipline est de mise. Hélas, la politique répond à des normes. »


Le secrétaire national des jeunes de l'UCS chargé de la propagande par ailleurs Conseiller départemental/Kaolack rembobine : « je demande à Monsieur Abdoulaye Baldé, Président de l'UCS (Union des Centristes du Sénégal) de quitter la coalition BBY qui n'est rien d'autre qu'une coalition Bakaar Tass Yaakar avec qui l'espoir n'est plus permis. Au cas échéant, nous autres responsables prendront notre responsabilité et quitteront le Parti ».

 
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Kaolack : l'homme d'affaires Nassirou SECK va construire un hôpital d'une valeur de 400 millions

Mbour: La Brigade de Recherches arrête 6 dealers avec 78 kg de drogue

Il comptait emmener une femme en France et la forcer à se prostituer...

Match Amical : Sénégal-Mali annulé

Marché Castors : un commerçant Guinéen appréhendé avec 47 kg de chanvre indien

Radisson Blu Hotel : Une fillette s’est noyée dans la piscine

Kaolack : Live social World et l’ASC Pombi viennent d'offrir aux élèves des cours de vacances

Olympique de Marseille : Marcelino démissionne !

Adja Diao de la série ‘Valeurs’ étale sa classe !

Artistes du Niger, du Mali et du Burkina Faso, interdits en France : la réaction de Youssou Ndour


Flux RSS

Inscription à la newsletter