Menu





Baldé zappé dans le nouveau gouvernement : Ses partisans dans le Saloum demandent son départ de BBY

Jeudi 22 Septembre 2022

Le nouveau gouvernement d’Amadou Ba compte 38 ministres, mais aucun membre de l’Union centriste du Sénégal (UCS) ne figure dans la nouvelle équipe. Frustrés, les partisans d’Abdoulaye Baldé ont manifesté leur colère et exigent qu’il mette un terme à son compagnonnage avec BBY.

La majorité présidentielle se fissure après la formation du nouveau gouvernement. Des partisans de Abdoulaye Baldé, non content de la mise à l’écart de mentor, réclament son départ de BBY. Bouh Camara, Coordonnateur communal de l'UCS/Ndoffane clame son indignation : « À la croisée des chemins parfois les rêves s'envolent, parfois se quittent les mains qui formaient la farandole. À la croisée des chemins, on se regarde en silence, on sait que le dernier train n'est pas celui des vacances. Tu partiras sur ta route, je partirai sur la mienne... Chacun pour soi vers un autre destin, chacun pour soi vers la peine. Ce rêve de servir sa nation ne peut se faire avec un traite que la nation elle-même n'a jamais enfantée. Quand on a un leader aussi effacé que poli, la discipline est de mise. Hélas, la politique répond à des normes. »


Le secrétaire national des jeunes de l'UCS chargé de la propagande par ailleurs Conseiller départemental/Kaolack rembobine : « je demande à Monsieur Abdoulaye Baldé, Président de l'UCS (Union des Centristes du Sénégal) de quitter la coalition BBY qui n'est rien d'autre qu'une coalition Bakaar Tass Yaakar avec qui l'espoir n'est plus permis. Au cas échéant, nous autres responsables prendront notre responsabilité et quitteront le Parti ».

 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss