Baldé sur la traque des biens mal acquis: "Je considère ce dossier comme clos...et j'ai donné les preuves de mon innocence"

Vendredi 11 Septembre 2020

Les magistrats de la Cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei) ont cessé de travailler depuis 2018.  En effet, les juges du Parquet spécial de la Crei, la commission d’instruction et la Cour sont payés depuis deux ans à ne rien faire, faute de dossiers.  Depuis que le dossier du maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, a été transmis au Procureur spécial la Crei est à l’arrêt. Interpellé, le maire de Ziguinchor dira que "depuis 2014 je n'ai plus de nouvelles sur ce dossier..." 


Abdoulaye Baldé précise que son soutien à Macky Sall n’a rien à voir avec une quelconque combine. « Mon soutien à Macky Sall n’a rien à voir avec cette situation. Et si on avait mis ça en avant pour que je soutienne Macky Sall, je ne l’aurai jamais fait. Je n’aurai jamais soutenu Macky Sall en contrepartie que la Crei me laisse en paix. Je ne suis pas quelqu’un qui va négocier ou mendier quoi que ça soit », précise le docteur Abdoulaye Baldé.

REGARDEZ 

Lisez encore
Dans la même rubrique :