Baldé défend les victimes du naufrage: «Les pupilles de la nation doivent bénéficier d’une attention... »

Samedi 26 Septembre 2020

Le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé a pris part à la cérémonie de commémoration du 18ème anniversaire du naufrage du bateau "Joola" ce samedi au port de la capitale du Sud. L'ancien ministre d'Etat a demandé à l'Etat de revoir le cas des enfants affectés par ce drame et le renflouement.

"Parmi les plus affectés de cette tragédie, figure les enfants,  Monsieur le Ministre des forces armées, soyez notre interprète auprès des hautes autorités du pays pour une attention particulière à l’endroit  de tous les enfants traumatisés par cette tragédie à nul autre pareille", suggère le maire de Ziguinchor. Il ajoute que "les pupilles de la nation doivent bénéficier d’une attention."

A en croire le député maire, Abdoulaye Baldé, au début de la tragédie, trois revendications majeures étaient agitées par l’association des familles des victimes : l’indemnisation des familles, la construction du mémorial et le renflouement du bateau.

"Si les deux premières doléances ont été satisfaites, et c’est le lieu de féliciter le gouvernement, il convient maintenant, d’accorder une attention particulière à l’une des principales revendications des familles à savoir le renflouement du bateau, pour permettre à ces milliers de familles de faire le deuil de leurs parents disparus mais aussi de faire de l’espace, un lieu de recueillement et de souvenir."
 
Lisez encore
Dans la même rubrique :