Baldé : "Quelque soit le bord où l'on se situe, Ziguinchor doit rester notre seule et unique préoccupation"

Samedi 1 Janvier 2022

Au seuil de ce nouvel an, le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé a adressé un message à la nation. il en a profité pour s’adresser à ses partisans. Dans ce message il est revenu sur ses chantiers dans la capitale du sud du pays... Exclusif.net  publie l'intégralité de ce discours.



"Le temps qui passe nous apprend à devenir meilleur malgré les épreuves de l’existence qui égratignent notre bonheur. Je voudrais au seuil de ce nouvel an, présenter à tout le peuple Sénégalais d'ici et d'ailleurs et particulièrement aux populations Ziguinchoroises, mes vœux de bonne santé, de longévité de prospérité, de bonheur et de succès. 


2021, tout comme 2020, a été particulièrement difficile pour toute l'humanité mais notre pays a su faire face même si nous sommes encore confrontés aux mêmes défis.
Que cette année 2022 soit pour nous, une année porteuse d'espoir, qu'elle nous ouvre le chemin des grands succès, qu'elle marque pour nous, un nouveau départ dans la réalisation des objectifs communs, qu'elle nous apporte un nouveau souffle pour mieux faire face et relever les défis actuels et futurs. Les défis sont certes énormes, le contexte assez complexe, mais ensemble rien ne sera impossible par la grâce de Dieu. 


Pour offrir aux populations de notre ville un cadre d'épanouissement et de communion à l'occasion de cette fête de fin d'année, nous avons organisé trois plateaux de concert (au centre ville, à Kandialang et à lyndiane) avec uniquement les artistes locaux pour aussi leur donner l'opportunité d'exprimer leur talent et leur savoir faire face à un public venant de partout. 


Faisant le tour de ses trois plateaux pour présenter mes vœux de nouvel an aux populations, j'ai saisi l'occasion pour inviter les jeunes à faire preuve de retenue pour éviter toutes formes de violences aux élections locales à venir. 


Quelque soit le bord où l'on se situe, Ziguinchor doit rester notre seule et unique préoccupation et cela exige de nous un comportement qui traduit les valeurs intrinsèques qui ont toujours guidé nos relations humaines. Nous avons tous le droit de nourrir des ambitions mais nos ambitions ne doivent en aucun cas, détruire notre commune volonté de vivre dans la paix et l'harmonie. Ces élections seront un jour derrière nous et Ziguinchor restera toujours.
Bonne et heureuse année à toutes et à tous. 
DEWENATY"
Lisez encore
Dans la même rubrique :