Menu

Bakel, Matam, Ranérou et Koungheul...les premières gouttes

Samedi 13 Avril 2024

Durant la nuit du jeudi, des orages et pluies ont été enregistrés à Bakel, Matam, Tambacounda, Vélingara, Goudiry, Ranérou et Koungheul. Un phénomène qui émeut les populations de ces contrées qui ont l'habitude de recevoir les premières gouttes de pluie à partir de mai-juin.
 
Cette activité pluvio-orageuse a été causée par une intrusion de mousson, a indiqué Tidiane Diédhiou, prévisionniste à l'Anacim.
 
Le chef de bureau qualification et Intégration à l’agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie s’explique. « Une intrusion de mousson a occasionné des orages et des pluies faibles entre Kédougou et Matam. Un thalweg légèrement humide traverse le pays. C'est très précoce mais les activités commencent à remonter », dit-il. 
 
Poursuivant son propos, le sieur Diédhiou précise que « depuis ces derniers jours le FIT : front inter tropical commence à remonter sur le Mali et Burkina et ces débordements des activités pluvio-orageuses en provenance du Mali touchent notre pays. C'est très précoce mais les activités commencent à remonter. 
 
Toutefois, il rassure les populations que « ces pluies notées n'auront pas de conséquences majeures sur la végétation ou les populations. Cette pluie due à une aspiration momentanée du FIT va s'évaporer sous l'effet de la chaleur dans cette zone » , précise-t-il.

 
 
Les quantités enregistrées dans les localités sont notées : Bakel 0,4 mm ; Matam 2,4mm ; Ranérou 0,2 mm : Tambacounda 0.1 mm et des traces à Vélingara Koungheul et Goudiry.
 
Ainsi, pour les 72 heures qui suivent les conditions météo ne sont pas réunies. Donc pas de pluies prévues sur le Sénégal. 
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Tensions persistantes : La saga Samuel Eto'o-Minsep se poursuit

Nicki Minaj présente ses excuses suite à son interpellation aux Pays-Bas pour une affaire de drogue

Blockout : L'appel au boycott des stars non solidaires avec les Palestiniens gagne la France

Ligue 1 : Teungueth FC champion du Sénégal

Cote Ivoire : 80% des personnes LGBT+ victimes d'Homophobie

Ligue des champions CAF : Al Ahly sacré pour la 12e fois !

Assassinat d'Alain Kaly : l'OIS dénonce une « surenchère d'agressions » contre sa corporation et interpelle les autorités

Le concert de Nicki Minaj à Manchester, reporté suite à son arrestation

Le PSG Remporte sa 15e Coupe de France en Battant Lyon 2-1

Aéroport d'Amsterdam : Nicki Minaj arrêtée pour possession de cannabis


Flux RSS

Inscription à la newsletter