Bagarre au Palais, Oumar Sow livre sa version : "Le fils de Bazoume et Ousmane Yara m'ont provoqué..."

Vendredi 29 Mars 2024

Cueilli, ce vendredi 28 mars 2024, puis conduit à la brigade de Thiong, le ministre conseiller Oumar Sow, par ailleurs responsable politique de l’Apr de Yeumbeul Sud, finalement été relâché.


Il avait lui-même annoncé son arrestation dans un post paru sur sa page Facebook. « Je suis en train d’être conduit à la brigade de Thiong. J’assume tous mes propos et je reste plus que déterminer à me battre« , a révélé le ministre conseiller Oumar Sow.


Cette convocation a eu lieu après que le proche de Amadou Ba a fait de graves accusations à l’endroit du président Macky Sall, de son successeur Bassirou Diomaye Faye et du leader du Pastef Ousmane Sonko. Et bon nombre de Sénégalais ont pensé qu’il a été arrêté suite à ces graves accusations.


Cependant,  selon nos confrères de Buurnews, « L’arrestation de Oumar Sow serait liée à une bagarre avec Ousmane Yara, Secrétariat Général du Palais Présidentiel. » Selon la source, à « la sortie d’audience de Ousmane Yara, une altercation à eu lieu entre les sieurs Yara et Sow. Les 2 Hommes se sont venus en main et la gendarmerie a procédé à l’arrestation de Oumar Sow.


Cette information a été confirmée par le concerné lui-même qui s’est fendu d’une vidéo pour revenir sur les circonstances de son arrestation. Pour lui, « C’est Macky Sall qui a donné l’instruction pour qu’il soit arrêté, et c’est lui qui a donné l’instruction pour que je sois libéré » .


Oumar Sow est heureux d’annoncer qu’il est libre. « Je suis rentré chez moi. Merci à tous pour le soutien et la présence. Je reste fort et engagé au service du Sénégal« , a-t-il écrit sur sa page facebook.
Lisez encore
Dans la même rubrique :