Menu





Badara Gadiaga : « Contrairement à Sonko, je ne fuis pas la justice »

Mercredi 9 Juillet 2025

Le chroniqueur de la TFM, Badara Gadiaga, a confirmé sa convocation devant la Division spéciale de lutte contre la cybercriminalité. Dans une vidéo parvenue à iGFM, il indique avoir reçu un appel du lieutenant Diallo lui notifiant une audition prévue ce mercredi à 15h. 

« J’ai reçu l’appel du lieutenant Diallo de la Division de la cybercriminalité, qui m’a informé de ma convocation devant cette juridiction à 15h demain », a déclaré Gadiaga. 


Fidèle à ses principes, il assure qu’il honorera la convocation : « J’y serai pour répondre à cette convocation, s’il plaît à Dieu. J’ai toujours prôné qu’il n’y a pas d’alternative à la justice. Et en bon républicain, j’irai déférer à cette convocation, contrairement à Ousmane Sonko qui avait fui et refusé de se présenter devant la justice. »


Le chroniqueur déplore cependant le fait d’être convoqué à la suite d’un échange tenu en direct dans le cadre d’une émission télévisée. « C’est dommage d’être convoqué pour avoir participé à un débat en direct. Cela montre que le parti au pouvoir vole au secours d’un des siens. Car c’est Amadou Ba, un membre de ce parti, qui m’a attaqué, et j’ai simplement répliqué. » 


Badara Juge par ailleurs, la situation préoccupante pour une démocratie : « C’est regrettable dans un pays qui se revendique démocratique. » 


Déterminé à faire face, Badara Gadiaga conclut : « Je ne reculerai pas. Je ne fuirai pour rien au monde. J’irai répondre. Et je répliquerai à la hauteur de l’attaque, s’il le faisait à nouveau. » 


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss