Babacar Touré Coordonnateur du PS en Suisse: « Khalifa Salll devient de plus en plus minoritaire… »

Samedi 3 Septembre 2016

Législatives 2017: Le parti pour des raisons de cohérence et d'objectivité partira en coalition avec Benno Bokk Yakkaar. Tous les CA ont approuvé cette dynamique même Dakar dont Khalifa devient de plus en plus minoritaire derrière Doudou Issa Niass, Alioune Ndoye, Jean Baptiste Gomis de Grand Dakar.                            
 
Élection haut conseil ?                        
La liste parallèle que Khalifa a mise en place pour l'élection du Haut conseil est contraire aux préceptes régis par le concept de discipline de parti et de comportement d'un militant modèle.                                
 Khalifa et Barthélémy ...                
 Le cas de Emmanuel Macron, est assez édifiant pour le courage politique, une personne doit avoir le courage de ses idées et l'honnêteté intellectuelle d'afficher ses ambitions sans pouvoir se cacher derrière des jeunes qui ne comptent que sur la politique pour vivre. Que serait un Barthélémy Dias sans la politique. Un fils à papa qui a eu difficilement son unique diplôme universitaire qui est le bac. Par respect au Sénégalais Lambda, qui sont des milliers à avoir le master 1 voire 2, ce dernier aurait dû avoir la décence de donner des leçons de moralité, mais vu de son niveau intellectuel,  c'est compréhensible. Je n'ai rien contre Khalifa Sall, qui est un camarade de parti, professeur de CEM (bac +2) il est important que les gens chassent qu'il n'est pas plus méritant que les autres camarades du PS qui ont plus ou moins que lui en termes de formation. Ce que nous jugeons important au PS, c'est de pouvoir offrir au Sénégal une personne qui pourrait répondre à leur attente, sur les plans de  l'économie, de la santé, de l'éducation ...                        
Babacar Touré                                      
 Membre du bureau politique PS
Lisez encore
Dans la même rubrique :