BOUBACAR SÈYE : "Madame Mingasson vient de rater une bonne occasion de se taire"

Mercredi 12 Mai 2021

Boubacar Sèye a apporté la réplique à Irène Mingasson suite à la sortie de l'ambassadrice de l'Ue dans L'Obs de ce jour. "Madame dit Boubacar Séye savait qu’il prenait certains risques en s’exprimant comme il l’a fait".


"Cela  prouve subtilement la position de madame sur l’absence de la liberté d’expression  au Sénégal, ce qu’elle n’aurait jamais dit en Europe contre un citoyen européen qui dans  sa mission  de veille et d’alerte, dans sa mission académique demande une reddition de comptes sur des fonds du contribuable européen destinés à lutter contre l’émigration clandestine qui continue de tuer la jeunesse africaine. Madame sait très bien que la liberté d’expression, est reconnue sous   toutes ses formes en Europe, cette posture ne l’honore pas en tant que Ambassadrice de l’Ue au Sénégal. Où est ce qu’elle était lorsque le journal CHARLIE HEBDO caricaturait le prophète Mohammed (Psl)?


 L’avait-elle condamné comme mode d’expression à risques sachant qu’elle vit dans un pays musulman ? Elle doit des explications à toute Europe quand elle se permet de censurer la liberté d’expression d’un citoyen européen de surcroit   qui pose un débat d’intérêt général sur les fonds fiduciaires en Afrique : une question d’économie politique.


En tout cas, telle n’a pas été la position des députés du parlement Européen qui sont entretenus avec moi et qui ont été  choqués par cette affaire. Madame Mingasson vient de rater une bonne occasion de se taire d’autant plus que ce sont ses services qui m’ont transmis le document que j’ai mis  à la disposition de la justice sénégalaise"

Boubacar Sèye.
Dans la même rubrique :