Menu





BBY : L’Aprodel dénonce et souhaite une alliance franche avec l’APR

Vendredi 1 Avril 2016


 
Au sortir du référendum, l’Alliance pour la promotion du développement local (Aprodel) s’est réjoui du score obtenu dans son fief, à Kaolack. Par contre, le Coordinateur de cette structure, qui a été sevré de moyens de la coalition présidentielle, souhaite revoir son compagnonnage avec le parti présidentiel enfin de redéfinir de nouvelles bases.
 
 
L’Alliance pour la promotion du développement local (Aprodel) fait partie des formations politiques qui ont coulé le camp du Non au Sénégal mais plus particulièrement dans la région de Kaolack. Le message que le leader de l’Aprodel, Moussa Fall, a livré aux populations d’aller massivement voter en faveur du Oui a été entendu, comme en attestent les résultats largement satisfaisants avec 70% de Oui à Kaolack. Un score jamais obtenu par la coalition dans la Commune. Cependant, le président Moussa Fall dénonce certains manquements. « L’Alliance pour la promotion du développement local (Aprodel) a compté sur ses propres moyens sur l’engagement patriotique de ses membres pour venir à bout de sa mission, celle de faire de triompher le chef de l’État dans le Saloum. D’où la nécessité de revoir le compagnonnage et de redéfinir les relations en considérant les positions des uns et des autres pour une bonne santé de la coalition », déclare-t-il. Il ajoute qu’ « en 2019, le président de la République, chef de file de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) est dans l’obligation de tenir et de soutenir cette merveilleuse machine électorale qui portera sa candidature. »

Pendant son face-à-face à la presse, le président Moussa Fall suggère au président de la République  de continuer à opérer « les changements attendus par le peuple, notamment le Pudc, la lutte contre le sous-emploi et la pauvreté, apporter des solutions les plus immédiates à l’école sénégalaise qui vit aujourd’hui des crises récurrentes et continuer ainsi à œuvrer pour la bonne gouvernance économique et sociale du Sénégal. »
 
Ibrahima Khalil DIEME

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"

Rebondissement dans l’assassinat de Maria de la Rosa : trois suspects arrêtés

Ouverture de l’Ecofest : Sidiki Diabaté remercie Ousmane Sonko pour son soutien

Impact Social distingue Dr Awa Ndiaye : le Complexe bilingue "Senkeur"célébré pour son excellence éducative