BAMBA FALL: « Tanor Dieng sera déchu de ses fonctions lors du prochain renouvellement »

Dimanche 30 Octobre 2016

Dans cet entretien avec Dakaractu, Bamba Fall n’a pas raté Ousmane Tanor Dieng à qui il reproche d’avoir « raconté des contrevérités » sur l’affaire de sa plainte suite aux échauffourées qui ont émaillé la fameuse réunion du bureau politique du parti socialiste à Dakar. Le premier Secrétaire avait, dit-il, annoncé à la face du monde qu’il avait porté plainte contre X. « Faux ! » a tenu à marteler le maire de la Médina qui assure avoir vu son nom et ceux de certains de ses camarades sur le document. Autrement, il dira se sentir ciblé par des gens qui veulent jeter le discrédit sur sa personne. Bamba Fall de s’étonner en lisant ladite plainte qui fait état de « tentative d’assassinat, d’injures publiques et de menaces de mort ». Le leader socialiste de signaler qu’il n’a jamais eu à collaborer avec des nervis de son existence.


TANOR TRAVAILLE POUR MACKY 

Pour Bamba Fall, le camp de Tanor est composé de perdants attitrés. Il confie que ce dernier a, vainement,  tout fait pour aider Bby à  gagner Dakar lors des élections du Hcct. Le maire de la Médina de citer nommément certains des grands responsables avant de les associer à des défaites cycliques dans leurs fiefs respectifs. 

« Tanor ne peut pas gagner Mbour, Serigne Mbaye Thiam ne peut pas gagner le département de Kaolack et Aminata Mbengue Ndiaye ne peut pas gagner Louga ». Il les accusera de travailler à dissoudre le parti socialiste dans Bby avant de déclarer que « Tanor travaille pour Macky » et que les assemblées et autres délibérations ne comptaient plus que pour du beurre. « Nous n’accepterons d’être vendus ». 
Conséquence de ce qui précède, promet-il, « OTD sera déchu de ses fonctions lors du prochain renouvellement ». 

 DOSSIERS À ÉCLAIRER PAR MACKY ET AMIS 

Après avoir signalé que Khalifa Sall a fini d’abattre un travail de terrain colossal à l’intérieur du pays et à l’étranger, l’invité de Dakaractu a tenté de mettre la pression sur le camp adverse en réveillant certains dossiers. « Tanor doit éclairer la lanterne des Sénégalais sur les licences de pêche. Moustapha Niasse doit en faire autant sur les passeports chinois. Macky Sall est attendu sur les affaires Pétrotim, Bictogo et sur la suite qui devra être accordée aux rapports de la Cour des comptes… 

Bamba Fall a, par ailleurs, assuré de son abnégation à soutenir Barthélémy Dias, rappelant les positions initiales du Président Sall. 

 Il profitera de l’occasion pour faire un bilan d’étape à la tête de la municipalité de Médina. 
 
Dans la même rubrique :