Menu






"Audio fuité" : Deuxième retour de parquet pour El Malick Ndiaye

Mardi 18 Juillet 2023

Présenté au Procureur hier lundi, El Malick Ndiaye a fait l’objet d’un deuxième retour de parquet ce mardi. Le Procureur a ouvert une information judiciaire et le premier Cabinet d’instruction a été désigné, informe son avocat, Me Moussa Sarr.
 
                            
Sous bracelet électronique, le secrétaire national de la communication de Pastef a été interpellé dimanche par la Section de recherche (Sr) de la gendarmerie nationale, à cause d’un enregistrement audio dans lequel une voix évoque les projets de lois devant passer à l’Assemblée nationale.

L’enregistrement appelait les jeunes à se mobiliser massivement avec comme point de ralliement Sandaga pour empêcher une manœuvre visant à sortir Ousmane Sonko dans les listes électorales.

Face aux enquêteurs, El Malick Ndiaye a soutenu que ce n’est pas lui qui s’exprimait dans l’audio. N’empêche il a été gardé à vue pour "nécessité d’enquête" et finalement déféré pour diffusion de fausses nouvelles mais aussi appel à l'insurrection.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Coupe du monde 2026 : l’Afrique entre dans l’histoire avec dix nations qualifiées

Diomaye Faye tient parole : les Lions largement récompensés

Faux visas pour l’Occident : enceinte de 7 mois, elle escroque 5 millions FCFA

Scandale à Dakar : Un homme de 49 ans condamné pour avoir filmé son ex

Mondial 2026 : la France hérite du groupe le plus relevé avec le Sénégal, la Norvège et l’Irak

Pape Thiaw : « Il n’y a pas de titulaire dans mon équipe »

Mondial 2026 : l’Irak rejoint le groupe du Sénégal, de la France et de la Norvège

Coupe du monde 2026: la Bosnie crucifie l’Italie

Match amical : le Sénégal domine la Gambie (3-1) à Diamniadio

Titre sur tapis vert : le Maroc ne prévoit aucune célébration en France