Attention, la gréve continue pour la FEDER !

Dimanche 29 Avril 2018

Si le G6 a décidé de suspendre son mot d'ordre de grève après leur audience avec le chef de l'État, ce n'est pas le cas de la Fédération des enseignants du Sénégal (Feder) et de l'inter-cadre. Macky Sall qui a reçu, vendredi les syndicats des enseignants, a promis de relever l'indemnité de logement jusqu'à 100.000 francs CFA d'ici 2020.

"La démarche du G6 n'engage que lui et lui-seul", tiennent à préciser les responsables de la Feder et de l'inter-cadre, sur la Rfm. "Les enseignants voulaient une Loi de finances rectificatives (Lfr) en juin comptant dans les salaires à partir du mois de juillet. Le gouvernement reste sur sa position à ce sujet en proposant 15 mille francs CFA en octobre, 10 mille en janvier 2019 et maintenant, 15 mille en 2020, martèle Dame Mbodj, coordonnateur national de la Feder. Nous considérons que le dernier mot appartient aux enseignants. La Feder va impliquer la base".

Oumar Wally Zoumary enfonce le clou : "L'inter-cadre continue d'exiger une augmentation substantielle de l'indemnité de logement. A côté de cela, ce sont les actes qui sont en souffrance. Que les rappels dus aux enseignantes et aux enseignants soient payés. Mais également qu'une gestion démocratique des personnels au niveau du ministère de l'Education nationale soit effective. Tant que nous n'aurons pas ces satisfactions-là, nous ne pouvons pas penser à suspendre" (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Lisez encore
Dans la même rubrique :