Menu

Attaque terroriste contre le Bateau «< Tombouctou : 64 morts et plus d’une cinquantaine de terroristes neutralisés ( communiqué)

Dimanche 10 Septembre 2023

Le Gouvernement de la Transition a le profond regret d'informer l'opinion que ce jeudi 07 septembre 2023, le Bateau «< TOMBOUCTOU » et la position des

Forces Armées Maliennes (FAMas) de Bamba, dans la Région de Gao, ont fait l'objet d'attaques revendiquées par les terroristes du «< Groupe de Soutien à l'islam et aux Musulmans >>..

Le bilan provisoire fait état de 49 civils et 15 militaires tués , des blessés, .ainsi que des dégâts matériels sur le bateau

En riposte à cette double attaque, une action combinée aéroterrestre de nos vaillantes FAMAs a permis de neutraliser une cinquantaine de terroristes. En outre, des dispositions immédiates ont été prises pour évacuer tous les passagers, les blessés et sécuriser les lieux, qui font toujours l'objet de ratissage et de surveillance.

En cette douloureuse circonstance, Son Excellence Le Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l'Etat, le Gouvernement et le peuple malien présentent leurs condoléances les plus émues aux familles des personnes décédées et souhaitent un prompt rétablissement aux blessés.

Ces attaquent illustrent, une fois de plus, la barbarie et la lâcheté des
terroristes qui fuient l'offensive des FAMas et s'attaquent à des objectifs civils vulnérables.



Le Gouvernement de la Transition réitère son engagement sans faille à éradiquer le terrorisme, sous toutes ses formes et à poursuivre la réalisation des objectifs de la Transition, seule voie salvatrice de la Refondation de notre patrie.

Que Dieu bénisse le Mali et préserve les Maliens.

Le Ministre d'Etat, Ministre de l'Administration territoriale et de la Décentralisation,

Porte-parole du Gouvernement,



Colonel Abdoulaye MAIGA

Nouveau commentaire :




SPORTS

CAN 2027 (Q) : le Sénégal tenu en échec par le Mozambique à Maputo

France : l’arrivée d’Idrissa Gana Gueye au Mans FC provoque un appel au boycott

Brésil : La CBF veut réduire progressivement le quota de joueurs étrangers

Patrick Vieira après sa première séance : « J’ai vu un groupe qui avait du plaisir à se retrouver »

Ballon d’Or : Mbappé se voit en bonne position et assume sa confiance

« Je ne mettrai pas un autre maillot que celui de la France » : cette phrase rattrape le malgache Zacharie Boucher

Équipe nationale : Patrick Vieira lance son mandat avec de nouveaux visages et des retours

Équipe nationale : Lamine Sy, la récompense d’un début de saison remarqué

Équipe nationale : Issa Soumaré, la surprise du chef

Equipe de France : voici la première liste de Zinedine Zidane





PEOPLE

Élections : Lady Kola fixe son soutien à un candidat à au moins 55 millions FCFA

Keur Massar : un mécanicien arrêté pour un présumé chantage à la sextape contre une femme mariée

« Ils ne veulent pas d’Ousmane Sonko » : Maabo charge le « système »

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »

Kandi Burruss : son ex-mari Todd Tucker fait des révélations sur leur vie intime après 11 ans de mariage

Anita Mwarabu, de la blouse d’infirmière aux projecteurs : le parcours mouvementé de « Ninita »

Yaye Awa Dièye, le sourire qui illumine « Yonubercy »

Ciblée à son arrivée au Sénégal, Mourzane Ousmanou rebondit dans le digital

Dakar Olympic City : hôtels, bureaux et 660 appartements prévus à Diamniadio