Attaque de la Gay Pride à Berlin : le principal suspect tué par la police

Dimanche 26 Juillet 2026

Une personne a été tuée lors d'une opération policière visant le suspect de l'attaque contre la Marche des fiertés (gay pride) à Berlin, a indiqué dimanche 26 juillet en fin de journée le ministre de l'Intérieur, Alexander Dobrindt. La police a indiqué ensuite qu'il s'agissait de l'auteur présumé de l'attaque.

« Un coup de feu a été tiré (lors de l'opération) et dans ce cadre, une personne a été blessée et est décédée. Il manque une confirmation que c'est bien l'auteur. Il faut attendre », a déclaré dans un premier temps le ministre de l'Intérieur à l'antenne de la télévision publique ZDF, tandis que la police de Berlin confirmait à l'AFP une « opération importante » dans le quartier de Spandau.

Peu après cette prise de parole du ministre de l'Intérieur, les forces de l'ordre ont confirmé que l'individu tué était bien l'auteur présumé de l'attaque. « Selon les informations dont nous disposons à ce stade, (le suspect) aurait couru en direction de nos forces d'intervention muni d'une arme blanche », a indiqué la police. Les membres de « la SEK-Berlin [une unité spéciale, NDLR] ont alors fait usage de leurs armes à feu » et « malgré les mesures de réanimation immédiatement entreprises par les pompiers (...), l'homme est décédé sur les lieux », a poursuivi la police de Berlin.

Le suspect de l'attaque était activement recherché. Il s'agit d'un jihadiste présumé.
Dans la même rubrique :