Menu

Atépa GOUDIABY dément : "Monsieur Sonko ne m'a pas demandé d'aller voir le Président Sall pour..."

Mardi 13 Juin 2023

Dans un entretien accordé aux confrères de la RFI, l’architecte Pierre Goudiaby Atépa affirme avoir rencontré le président du parti Pastef Ousmane Sonko et fait des précisions sur sa tentative de médiation lors de l’audience accordée par le Président au patronat. 


« Monsieur Sonko ne m'a pas demandé d'aller voir le Président pour lui dire. C'est un message que j'ai compris de l'entretien que nous avons eu, de paix, de concorde entre les Sénégalais ». Tout le contraire de ce qui a été relayé par nos confrères de « Lii Quotidien » qu’il (Pierre Goudiaby ATEPA) n’a pas pu démentir ou du moins lever une quelconque équivoque sur le sujet lorsque nous l’avions interpellé.

Dans sa parution du samedi dernier, « Lii Quotidien » précisait que l’architecte a annoncé devant toute l’assistance qu’il avait un message à transmettre au Président Macky Sall de la part d’un « ami commun et qu’il parlait exactement de Ousmane Sonko. D’ailleurs, il venait  de lui envoyer sur son téléphone portable, un message qu’il doit transmettre au Président Macky Sall ».



Dans cet entretien avec RFI, l’architecte a toutefois ajouté que jusqu’ici, « Macky Sall a refusé de s’entretenir avec Sonko(....)». Mais il espère que le jour viendra. D’ici là, c’est aux côtés des organisations patronales qu’il s’efforce de rapprocher les positions des deux parties.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Bébé Diène écroué : son combat contre Zarco annulé

Shakira signe son grand retour au Mondial avec « Dai Dai », l’hymne officiel de la Coupe du monde 2026

France–Sénégal : le match commence hors terrain, Pape Thiaw rencontre la diplomate Christine Fages

Jules-François Bocandé : 14 ans après, la légende “Essamay” reste vivante

États-Unis : Donald Trump réaffirme le rôle de Dieu dans la puissance américaine

CAN 2025 : trois supporters sénégalais de retour à Dakar après leur condamnation au Maroc

Refus du prince marocain de remettre le trophée à l’équipe du Sénégal : Fatimé Raymonne Habré évoque “un acte très violent”

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale

Ligue des champions: Arsenal écarte l'Atlético

Maroc : la délégation de Handicap.sn accueillie à Casablanca pour un festival international