Menu

Assemblée Nationale : le Bureau valide la réintégration de Sonko et acte le départ d’El Malick Ndiaye

Dimanche 24 Mai 2026

Réuni ce dimanche à 15 heures, le Bureau de l’Assemblée nationale du Sénégal a constaté et validé la demande de réintégration de Ousmane Sonko, qui reprend officiellement son mandat de député. Au cours de cette même réunion, El Malick Ndiaye a déposé sa démission de la présidence de l’Assemblée nationale, tout en conservant son mandat de député. Sa démission a été actée par les membres du Bureau.

 

Dans la foulée, la Conférence des présidents s’est réunie et a fixé au mardi 26 mai la date de l’élection du nouveau président de l’Assemblée nationale du Sénégal. Comme nous l’écrivions ce matin dans un précédent article sur www.exclusif.net, le régime de PASTEF semble s’orienter vers un véritable jeu de chaises musicales afin de se repositionner après la dissolution du gouvernement. Selon plusieurs informations concordantes, El Malick Ndiaye serait pressenti à la Primature, tandis qu’Ousmane Sonko devrait prendre les commandes de l’Assemblée nationale en remplacement de ce dernier.

Ces développements interviennent dans un contexte de fortes recompositions politiques, deux jours après le limogeage d’Ousmane Sonko de la Primature et la dissolution du gouvernement.

 
 

Nouveau commentaire :




SPORTS

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso

Ligue des nations : l’Angleterre corrige la Croatie 7-0

Krépin Diatta à Watford : les détails de son contrat avec les Hornets

Coupe du monde 2030 : le président de la FSF Abdoulaye Fall soutient la candidature du Maroc pour la finale

OFFICIEL : Krépin Diatta s’engage avec Watford

Match amical : le Maroc change d’adversaire et affrontera finalement le Mali à Tanger

CAN 2025 : le TAS désigne un Français pour présider l’audience sur le contentieux Maroc-Sénégal

Angleterre : Krépin Diatta a trouvé un club

Affaire des billets noirs : Reug Reug inculpé et placé sous contrôle judiciaire

Éliminatoires CAN 2027 : le Sénégal s’impose en Éthiopie et prend la deuxième place





PEOPLE

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane

France : Ce geste de Macron envers le pape suscite l’indignation de certains catholiques

Soleil Levant signe son grand retour : « Les Sénégalais doivent s’attendre à du beau »

Élections : Lady Kola fixe son soutien à un candidat à au moins 55 millions FCFA

Keur Massar : un mécanicien arrêté pour un présumé chantage à la sextape contre une femme mariée

« Ils ne veulent pas d’Ousmane Sonko » : Maabo charge le « système »

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »