Menu

Assassinat de Philippe à l'UCAD: Les aveux terrifiants du second suspect

Vendredi 12 Mars 2021

Assassinat de Philippe à l'UCAD:  Les aveux terrifiants du second suspect
La sûreté urbaine du commissariat central de Dakar a cerné le deuxième présumé meurtrier de l'étudiant Joël Célestin Philippe Ahyi à l'Ucad. La mèche Mais vendu ce mercredi par nos confrères de Libération. Le meurtre qui avait secoué l'université Cheikh Anta Diop ne sera pas impuni grâce au professionnalisme et la détermination  des éléments du commissaire Bara Sagaré pour élucider l'affaire.

Seneweb a mené des investigations approfondies pour en savoir davantage sur le crime crapuleux qui avait ému plus d'un au mois de septembre 2020. Après une longue cavale, F.Séye a été localisé à Dakar plus précisément à Yarakh par les redoutables enquêteurs.

Les policiers ont finalement mis la main sur le fugitif dimanche dernier aux environs de 06 heures. Selon des informations de Seneweb, F.Séye a reconnu sans ambages les faits lors de son interrogatoire. Le second présumé meurtrier a cité son coauteur F. Ndiaye qui avait été déjà arrêté la SU avec ses acolytes.

L'agresseur a retracé le film du crime lors de son interrogatoire. En provenance de Pikine, Séye et F. Ndiaye avaient rallié l'université Cheikh Anta Diop d'après ses aveux. Ivre comme des polonais, les deux présumés bandits guettaient une proie au niveau du Canal 04 de l'Ucad.

<<Nous avons aperçu un homme en compagnie de deux filles. Nous avons réussi à neutraliser ces dernières. Mais l'étudiant avait décidé de se défendre. Mon camarade l'a poignardé à mort>> indique F.Séye lors de son interrogatoire.

"LE VOYAGE DU FUGITIF EN GAMBIE "

Les deux présumés bandits avaient rebroussé chemin pour rentrer à Pikine après le meurtre. Pris de peur, F. Séye s'était réfugié en Gambie selon lui pour échapper à la justice. Mais l'homme activement recherché est retourné récemment au bercail en espérant que l'affaire était déjà classée.

Malheureusement oour lui, il a reçu la visite des éléments de la Sûreté Urbaine dimanche dernier vers 06 heures du matin. F. Séye a été arrêté et déféré, au terme de l'enquête, au tribunal de grande instance de Dakar. Aux dernières nouvelles, le doyen des juges l'a envoyé en prison.

A noter que les redoutables limiers de la SU avaient déjà interpellé le premier présumé meurtrier F.Ndiaye et ses 04 complices. Ces derniers sont actuellement en taule. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, vol avec violence commis la nuit avec usage d'arme ayant entraîné la mort et recel.
La Redaction



AUTRES INFOS

Bassirou Diomaye Faye de Pastef chez Mame Boye Diao de l'APR

Baptême des 9 bébés maliens nés à Casablanca, découvrez leurs prénoms

Quarante ans après, l'héritage de la légende du reggae Bob Marley reste vivace

L'émission "Taku Show" de Walf Tv provoque la colère du Tchad

Les sorties médiatiques d’Ahmed Khalifa NIASSE désormais réservées...

France: le tueur en série Michel Fourniret est mort

Halima Gadji tente de justifier le divorce

TV& RADIOS

Me Moussa Bocar Thiam : «La décision de la Cour de la CEDEAO est une erreur monumentale»

El Hadji Diouf révèle: "Brunu Metsu m'a dit qu'il préfère étre inhumé au coté de..."

Liberté de la presse : Les journalistes de Ziguinchor dans la rue

Fatoumata Ndiaye "Au Fouta, ils traquent des jeunes qui s'opposent au régime de Macky "

Pape Ndiaye révèle : "Le procureur m'a dit que Imam Ndao avait un projet de faire exploser le mausolée de..."

"Il y a des ministres et DG qui n'obéissent pas aux ordres de Macky", selon Serigne Mbacké Bara Doly confirme

VIDÉO: L'activiste Mame Sène fait des graves révélations sur les griots de Macky Sall



Inscription à la newsletter

Recherche