Menu






Assassinat de Charlie Kirk: le gouverneur de l'Utah dévoile l'identité du suspect arrêté

Vendredi 12 Septembre 2025

Spencer Cox, le gouverneur de l'État de l'Utah, a indiqué lors d'une conférence de presse, ce vendredi 12 septembre, que le suspect de l'assassinat de Charlie Kirk avait été identifié comme Tyler Robinson. Un peu plus tôt, le président américain Donald Trump avait annoncé son arrestation lors d'une interview sur la chaîne de télévision Fox News.

« Nous l'avons », a déclaré le gouverneur de l'Utah lors d'une conférence de presse. Spencer Cox a confirmé, vendredi 12 septembre, l'arrestation du meurtrier présumé du militant conservateur américain Charlie Kirk, l'identifiant comme Tyler Robinson. 

Jeudi soir, a-t-il précisé, « un membre de la famille » du suspect a joint un ami de la famille, lequel a ensuite contacté les autorités pour les informer que « Robinson leur avait avoué ou laissé entendre son implication » dans l'assassinat.

Une arrestation annoncée par Donald Trump
Plus tôt dans la journée, le président américain Donald Trump avait annoncé sur le plateau de la chaîne de télévision Fox News à New York : « Je pense, avec un haut degré de certitude, que nous l'avons en détention », ajoutant que « quelqu'un de très proche de lui l'a(vait) dénoncé ». Il a notamment expliqué que le père du suspect lui-même ainsi qu'un pasteur avaient joué un rôle dans cette arrestation.




Charlie Kirk, 31 ans, a été assassiné par balle mercredi 11 septembre lors d'une réunion publique en plein air dans une université de l'Utah, dans l'ouest des États-Unis.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Football : Souleymane Diallo nommé directeur technique national (DTN)

Stratégies de paris sur les outsiders : comment en tirer profit

Algérie : polémique autour de Rhulani Mokwena, accusé d’avoir dissimulé 16 000 dollars à l’aéroport d’Alger

Ligue des champions CAF : l’Espérance de Tunis prend une courte option face à Al Ahly

Liga : Le Real Madrid s’impose 4-1 face à Elche

Coupe africaine : Zamalek arrache le nul face à Otoho dans un match disputé

Premier League : Arsenal arrache la victoire face à Everton et creuse l’écart

Premier League : Chelsea battu à domicile par Newcastle avant son déplacement à Paris

Football : des joueuses iraniennes retirent leur demande d’asile et quittent l’Australie

Zamblé Naya : « Porter le Kamandjé, c’est porter l’histoire de la Côte d’Ivoire »