Menu





Assassinat de Charlie Kirk: le gouverneur de l'Utah dévoile l'identité du suspect arrêté

Vendredi 12 Septembre 2025

Spencer Cox, le gouverneur de l'État de l'Utah, a indiqué lors d'une conférence de presse, ce vendredi 12 septembre, que le suspect de l'assassinat de Charlie Kirk avait été identifié comme Tyler Robinson. Un peu plus tôt, le président américain Donald Trump avait annoncé son arrestation lors d'une interview sur la chaîne de télévision Fox News.

« Nous l'avons », a déclaré le gouverneur de l'Utah lors d'une conférence de presse. Spencer Cox a confirmé, vendredi 12 septembre, l'arrestation du meurtrier présumé du militant conservateur américain Charlie Kirk, l'identifiant comme Tyler Robinson. 

Jeudi soir, a-t-il précisé, « un membre de la famille » du suspect a joint un ami de la famille, lequel a ensuite contacté les autorités pour les informer que « Robinson leur avait avoué ou laissé entendre son implication » dans l'assassinat.

Une arrestation annoncée par Donald Trump
Plus tôt dans la journée, le président américain Donald Trump avait annoncé sur le plateau de la chaîne de télévision Fox News à New York : « Je pense, avec un haut degré de certitude, que nous l'avons en détention », ajoutant que « quelqu'un de très proche de lui l'a(vait) dénoncé ». Il a notamment expliqué que le père du suspect lui-même ainsi qu'un pasteur avaient joué un rôle dans cette arrestation.




Charlie Kirk, 31 ans, a été assassiné par balle mercredi 11 septembre lors d'une réunion publique en plein air dans une université de l'Utah, dans l'ouest des États-Unis.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"

Rebondissement dans l’assassinat de Maria de la Rosa : trois suspects arrêtés

Ouverture de l’Ecofest : Sidiki Diabaté remercie Ousmane Sonko pour son soutien