Arrêté en même temps que Kilifeu, Thierno Amadou Diallo libéré en catimini

Jeudi 2 Décembre 2021

En conférence de presse actuellement dans leur siège aux Parcelles Assainies, les membres de Y’en A Marre, par la voix de son coordonnateur, ont annoncé la libération “en catimini” de Thierno Amadou Diallo, codétenu de Kilifeu. Il y a quelques mois, ont arrêtait Kilifeu et un certain Thierno Amadou Diallo dans une présumée affaire de trafic de passeports diplomatiques. Malgré les multiples demandes de liberté provisoire rejetées pour le compte du rappeur Kilifeu, voilà qu’est libéré provisoirement son codétenu Thierno Amadou Diallo, selon Y’en A Marre. En outre, le mouvement Y’en A Marre fait savoir qu’en plus de la liberté provisoire accordée à Thier, qu’il est sous contrôle judiciaire. Les amis de Kilifeu annoncent dans la même veine des manifestations massives pour exiger au gouvernement une justice équitable.



Ce qu'il faut savoir

Célèbre pour avoir filmé le rappeur Kilifeu, auteur présumé d’un trafic de visa, Thierno Amadou Diallo a été cité dans une affaire de vol en réunion. Déclaré coupable, il a été condamné à 2 ans dont 2 mois de prison ferme. Il ressort des débats d’audience que le mis en cause faisait partie du gang qui avait cambriolé le domicile de l’homme d’affaires Elimane Lam.

Lors de leur visite, les malfrats avaient emporté des bijoux de valeur et une forte somme d’argent. Cependant, il a été arrêté par les vigiles au moment où il tentait de prendre la fuite en escaladant le mur. Attrait à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar, ce jeudi, il a nié les faits en soutenant que l’argent découvert par les enquêteurs lui appartient.
Dans la même rubrique :