Menu

Arrestations des autorités politique au Burkina Faso : La CEDEAO exige leur libération

Dimanche 31 Décembre 2023

La commission de la communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) vient de se prononcé aux arrestations des leaders politiques et de la société civile. L'organisation condamne et demande leur libération.

"La Cedeao a appris avec préoccupation, les informations sur l'interpellation et la détention de personnalités politique et de la société civile par les autorités de la transition au Burkina Fasso. La Cedeao dénonce cette procédure illégale et abritraire de réquisition destinée à réprimer toute liberté d'expression dans le pays", peut -on lire dans le communiqué transmis à exclusif.net. 

L'organisation sous régionale lance un appel pressant aux autorités de la transition pour la libération immédiate de toutes les personnes interpellées dans le cadre de cette procédure. 

Pour mémoire, Ablassé Ouedraogo, de même que Daouda Diallo et bien d’autres personnalités politiques, ont été réquisitionnés militairement après s’être montrés critiques sur la junte au pouvoir. En octobre dernier, le leader du Faso Autrement avait pris à témoin les autorités religieuses et coutumières burkinabés dans un courrier dans lequel il s'était montré assez critique sur la gestion du gouvernement de transition.  Suite à cette correspondance, rendue publique, Ablassé Ouedraogo aurait reçu un ordre de réquisition militaire envoyé par le pouvoir de transition et l'obligeant à se rendre au front contre les jihadistes.

congo net

Nouveau commentaire :







Flux RSS

Inscription à la newsletter