Menu

Arrestation de Bass Touré : Deuxième erreur de la police ?

Mardi 18 Mai 2021

Rebondissements dans l'affaire de ce Mbacké-Mbacké (Serigne Bassirou Mbacké, plus exactement) rudoyé par quatre éléments de la police de Gouye-Mbinde  alors qu'il était juste confondu à un Bassirou Touré recherché pour avoir fait volatiliser 130 millions réputés appartenir à un de ses parents du nom de Makhoudia Touré.  Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts. Un certain Bassirou Touré a été arrêté alors qu'il était juste venu rencontrer le commissaire et se disculper. Certains l'identifiaient déjà comme étant l'homme pisté.  

Dans une lettre expressément adressée à  Dakaractu,  la famille de " Ce " Bassirou Touré a tenu à laver à grande eau leur parent le qualifiant de " deuxième victime " . 

"C’est avec beaucoup de stupéfaction que nous entendons les gens  présenter  " notre " Bassirou Touré, qui est pour nous le  deuxième  de cette affaire d'escroquerie à être considéré  comme étant le complice d’un groupe de malfrats ayant agressé son propre frère et emporté avec eux une importante somme d’argent (130  millions)." Voilà la phrase qui introduit cette lettre.  

Signé Serigne Mbacké Diop, le document confié que Bassirou Touré,  arrêté depuis la veille de la Korité, " est un maître coranique et membre de Daaray Kamil Darou Minam. Son intégrité morale ne souffre d’aucun doute auprès de ses parents, voisins et son guide religieux ". 

L'auteur de la lettre de poursuivre : " Bassirou  est victime d'un complot. Il a été piégé  via des appels téléphoniques qui n'avaient comme objectif que de l'empêtrer dans une chose à  laquelle il est complètement étranger. Bassirou Touré s’est rendu personnellement à la police accompagné de son guide religieux et de quelques-uns de ses parents pour se plaindre des appels réplétifs d'une personne dont nous tairons  le nom. C’est à son arrivée que le lieutenant Faye l’a informé qu’il est mêlé à l’affaire et la police disposait même de son numéro de téléphone ".  

En guise d'informations supplémentaires,  il faut signaler que Bassirou Touré a fini de prendre un avocat chargé  de défendre ses intérêts...

Affaire à suivre
 Avec Dakaractu
La Redaction



AUTRES INFOS

Cet enfant pose à Macron la question que tout le monde a en tête : "Ça va la claque que tu t'es prise ?"

Le capitaine Omar Touré radié des cadres de la gendarmerie (Document)

L'administrateur de PASTEF chez Mary Teuw Niane

Média : LERAL TV, désormais disponible sur le bouquet Orange de la TVO au Canal 8

Média : Le journaliste Modou Mbacké Niang rejoint "Emédia"

Mari brulé vif : L'affaire d'Aïda Mbacké renvoyée au 7 juillet

Mali :L'influenceuse, Diaba Sora libre

TV& RADIOS

ZIGUINCHOR : le Saes-Uasz opte pour l’arrêt des cours jusqu'au redémarrage des chantiers

Farba Senghor révèle: "Pape Makhtar Diallo a été viré par Bougane parce que..."

Me Malick Sall sur l'affaire de Boy Djinné : « On fera le maximum pour qu'il rejoigne sa famille très prochainement »

Vidéo: Privées de presque toutes leurs terres, le Chef de village de Ndengler accuse Macky

Isma Dioum dit pourquoi Macky Sall peut valablement postuler pour un autre mandat…

Aliou Sow sur le 3e mandat de Macky : «Il faut l’empêcher. Cela ne doit pas faire un recours au Conseil constitutionnel...»

Sonko à Macky : "Le vrai terroriste, c'est celui qui recrute des nervis pour tirer sur les populations" ( En Direct )



Inscription à la newsletter

Recherche