Armée : Les militaires invalides dénoncent le silence des autorités et exigent des réponses

Mardi 17 Décembre 2024

Samedi, malgré leurs souffrances, les anciens militaires invalides ont décidé de se faire entendre en battant le pavé. Ils ont exprimé leur mécontentement face au manque de communication avec leur ministère de tutelle, ainsi qu’à la suppression des pharmacies qui leur permettaient de se fournir en médicaments.


Des militaires invalides ont organisé une marche pacifique dans les rues de Dakar pour protester contre le blocage de la communication avec le ministère des Forces armées. Réunis devant la RTS, ils réclament la revalorisation de leurs pensions, le paiement des indemnités en attente, et le règlement des factures de médicaments.
Le président de leur collectif déplore l'inaction de l’état-major, accusé d’abandonner leurs dossiers, affectant près de 1 000 invalides. Ces anciens soldats appellent les autorités, notamment le président Bassirou Diomaye Faye, à agir pour améliorer leurs conditions de vie.
Malgré les difficultés, ils restent déterminés à intensifier leur mobilisation et espèrent une audience présidentielle pour résoudre cette situation critique. Accompagnés de leurs familles, ils souhaitent que leur appel soit entendu et leurs souffrances prises en charge.
exclusif net
Dans la même rubrique :