Arab Cup : Al-Nassr et Sadio Mané éliminent le Raja

Dimanche 6 Aout 2023

C’est terminé pour le Raja Casablanca. Les Verts ont été éliminés en quarts de finale de la Coupe Arabe ce dimanche, après leur lourde défaite contre Al-Nassr (3-1), le nouveau club de Sadio Mané, au stade Prince Sultan bin Abdul Aziz (Arabie Saoudite). Titulaire pour la première fois avec les Jaunes et Bleus, l’international sénégalais a disputé 70 minutes de jeu.

Face à Al-Nassr, qui titularisait Mané en milieu gauche du 4-2-3-1, Josef Zinnbauer optait pour la première fois du tournoi un 4-3-3 avec Boulacsout-Rahimi-Zrida comme trident d’attaque. La rencontre se transformait très vite en cauchemar pour les Marocains. En effet, ces derniers encaissaient trois buts coup sur coup en 20 minutes. L’ouverture du score intervenait par Cristiano Ronaldo. Sur une passe en retrait Talisca, le Portugais battait Anas Zniti d’un pointu (0-1, 19e). Ce dernier cédait une seconde fois sur un tir croisé de Sultan Al-Ghannam qui avait éliminé Mahmoud Bentayg avec un contrôle (0-2, 29e). Quelques minutes plus tard, Sadio Mané décalait parfaitement CR7 qui butait ensuite sur Zniti. Un arrêt qui comptait néanmoins pour du beurre, puisque le champion d’Afrique était signalé hors-jeu au départ de l’action (35e).

Mais l’arbitre ne faisait que repousser l’échéance. Car, Seko Fofana, servi par Alex telles, creusait l’écart au tableau d’affichage (0-3, 38e). Juste avant la pause, le Raja réduisait la marque à la faveur d’un contre son camp du défenseur Abdullah Madu. Celui-ci déviait notamment dans ses propres buts un centre au cordeau de Mohamed Zrida (1-3, 41e).



 

Le Raja éliminé, malgré une belle deuxième période
Après la mi-temps, les Aigles Verts accentuaient la pression sur les cages saoudiennes, à l’image d’une frappe lointaine repoussée en corner par le gardien (66e), puis un dangereux ballon sauvé sur la ligne par l’arrière-garde saoudienne (66e). Alors que Sadio Mané cédait ensuite sa place à Abdulrahman Ghareeb (70e), le Raja se procurait dans la foulée par le Togolais Roger Aholou. Lancé depuis l’arrière, le milieu défensif se frayait un chemin dans la défense jaune et bleue mais perdait son face-à-face contre Nawaf Al-Aqidi (74e).

On assistait ensuite à un mano à mano en de match. Les Verts se montraient d’abord menaçants sur un centre non repris au second poteau par Mohamed Al Makahasi (79e) avant de voir Cristiano Ronaldo leur répondre par un tir envoyé sur l’équerre de Zniti (83e).


Afrik.com
Lisez encore
Dans la même rubrique :