Apres leur "divorce" de 2001, Niass et Wade se retrouvent

Jeudi 5 Décembre 2019

Qui aurait cru? Apres leur séparation de 2001, l'ancien premier ministre, par ailleurs actuel président de l'assemblée nationale, Moustapha Niass a rencontré Me Wade. Les deux hommes se rencontrent apres plus de 17 ans de bras de fer politique.


Seules les montagnes ne se retrouvent pas. Cette assertion peut bien être appliquée à ce qui s’est passé, ce mercredi, chez Léopold Sédar Senghor. Moustapha Niasse et Me Abdoulaye Wade se sont rencontrés.

Absent des funéraillesde l'épouse de Léopold Sedar Senghor,  Me Wade s’est rendu ce mercredi, en fin d’après-midi, à la résidence "Les Dents de la Mer" située sur la corniche Est de Dakar. Sur place, Wade a été accueilli par des membres de la famille de Senghor, des membres de sa fondation et autres personnalités comme son ancien premier ministre, Moustapha Niasse. Une occasion de retrouvailles entre les deux hommes politiques, séparés depuis 2001. Ensemble, ils avaient levés certaines équivoques.

En 2000, ils avaient conquis le pouvoir ensemble, Niasse étant le tout premier Premier ministre de Wade après l’alternance. Mais le compagnonnage aura duré moins d’un an (3 avril 2000 - 3 mars 2001). Depuis lors, il est devenu farouche opposant de Wade pendant ses 12 ans de à la magistrature supreme.


Lisez encore
Dans la même rubrique :