Menu

Apres avoir remporté le département de Kane, la coalition "Naforé" met en garde contre toute tentative de renverser les résultats

Lundi 31 Janvier 2022

La coalition "Naforé" dirigée par le premier Questeur de l'assemblée nationale, Daouda Moussa Dia, s'est emparée du du département de Kanel le dimanche 23 janvier. Mais après une semaine du scrutin, les perdants manœuvrerait à faire renverser les chiffres. 


"Chers compagnons des routes du droit , de la liberté et de la justice, restons mobilisés face aux prédateurs du département de Kanel. C'est une opportunité pour nous de débarrasser notre conseil départemental de ces produits de l'école supérieure des magouilles et des manipulations qui  , depuis sept ans , travertissent  honteusement notre destin.  Le Président sortant, sorti et vomi par les populations a vu ses magouilles mises à nu par le maire de Odobere, Al Fousseynou Ndiaye qui a scientifiquement démontré que la commission de recensement des votes et l'administration étaient aux ordres d'incapables et incompétents congénitaux", mentionne Abou Kane Aouré, membre de la coalition. 

Il ajoute: "Chiffres et faits à l'appui, Al Fousseynou Ndiaye a démoli la tour frauduleuse bâtie par Abdoulaye Hanne et sa horde  qui ,non seulement ont dilapidé nos deniers publics durant leur calamiteux magistère à effacer sans délai  des annales de notre département. Nos femmes et nos jeunes, sur la terre de leurs ancêtres, endurent le chômage, l'oisiveté, le manque de perspectives d'avenir malgré les énormes potentialités et les gigantesques ressources naturelles du  département de Kanel. "



Pour Abou Kane Aouré,  Aujourd'hui la priorité de nos priorités est de faire respecter notre volonté et notre suffrage. "Nous avons élu majoritairement le 23 janvier 2022 comme président du conseil départemental de Kanel le député maire de Orkadiere et  premier Questeur de l'assemblée nationale, Daouda Moussa Dia dont la renommée est partout acceptée. A la tête de la Nouvelle Alliance des Forces Républicaines ( NAFORE)  sortie gagnante des urnes, Daouda Moussa Dia est la solution aux nombreuses difficultés économiques et sociales de notre département.  Alors où que nous soyons, exigeons la reconnaissance de l'éclatante victoire de NAFORE que veulent voler les rejetés des urnes", signale ce jeune responsable politique, il exige que   les moyens conformément aux dispositions législatives et réglementaires du code électoral sénégalais en vigueur.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Coupe du Monde 2026 : la liste du Maroc dévoilée avec plusieurs surprises

Mondial 2026 : les Lions lancent leur préparation à Diamniadio

Victime d’une douleur à la cuisse, Lionel Messi inquiète l’Argentine

Coupe du Sénégal 2026 : l’Université Sporting Club de Saint-Louis sacrée championne

Ligue des champions CAF : les Sundowns sacrés après leur exploit face à l’AS FAR

CAN 2025 : chaque supporter sénégalais libéré reçoit 2 millions FCFA et un mouton du Président Diomaye Faye

AIBD : forte mobilisation pour accueillir les supporters sénégalais (PHOTOS)

Sénégal : les 15 supporters libérés au Maroc accueillis par Diomaye Faye à l’AIBD

Marseille : Bégué Fall lance son premier album « Diarama Fall »

Mondial 2026 : l’équipe de l'Iran toujours sans visas pour les États-Unis