Menu

Antoine DIOME aux manifestants : «S’attaquer aux biens d’un Sénégalais ne fait pas de vous un patriote »

Mercredi 22 Mars 2023

Le ministre de l’Intérieur a choisi  «Carrefour business » de Cheikh Guèye pillé lors des manifestations de jeudi pour faire passer ses menaces et encourager la victime. 

 «Je suis vendu rendre visite à un patriote, un exemple pour les jeunes dont le magasin a été pillé jeudi. Cheikh Guèye est un vrai patriote car il a monté une jeune entre‐ prise, il emploie des Sénégalais et soutient sa famille ainsi que ses proches. Je profite de l’occasion pour présenter les condoléances du Président, du Premier ministre et de tout le gouvernement aux familles de ceux qui ont perdu des proches. Je souhaite aussi un prompt rétablissement aux blessés et manifeste le soutien de l’Etat à l’égard des travail‐ leurs sénégalais qui ont perdu une partie de leurs biens », a affirmé d’entrée Antoine Diome.

Pendant cette visite Antoine Diome qui avait à ses côtés le patron de la Légion Ouest de la gendarmerie de Dakar, le colonel Abdou Mbengue, n’a pas manqué d’asséner ses quatre vérités  : «S’attaquer aux biens d’un Sénégalais comme vous, où même aux biens d’un étranger, ne fait pas de vous un patriote. Faire des actes de sac‐ cages ne fait pas de quelqu’un un patriote. On peut avoir une opinion politique différente de celle de l’Etat et l’exprimer librement car nous sommes en démocratie mais faire des actes de vandalisme n’est pas une affaire de patriote ».

 Antoime Diome a aussi révélé qu’un des malfaiteurs a été arrêté.Il a aussi réaffirmé la détermination de l’Etat du Sénégal à assurer aux populations protection, quiétude et tranquillité.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal