Ansoumna DANFA sur le dernier sondage : "Notre candidat Amadou Ba a obtenu 56,9% des voix"

Jeudi 7 Mars 2024

Ansoumane Danfa premier vice-président chargé des finances, du candidat Amadou Ba s’est entretenu avec nous quelques heures après l’officialisation de la date du scrutin présidentiel prévu ce 24 mars 2024. Dans cette sortie le leader du MAC/A a fait une révélation de taille sur le parcours d’Amadou BA mais aussi sur les derniers sondages.
 
 
« Les derniers sondages que nous avons réalisés et sortis ce jeudi 7 mars 2024, notre candidat arrive en tête au premier tour de l'élection présidentielle avec 56, 9% des voix », révèle Ansoumane Danfa au cours de cet entretien. Pour lui, ce rendez-vous électoral, sera une élection facile pour le candidat de Coalition Benno Book Yaakaar (BBY), Amadou BA, qui a déjà fait le maillage du territorial national et international. « Amadou Ba est prêt depuis très longtemps. Il a déjà présenté son programme de campagne au Président de la coalition BBY, Macky Sall », souligne le leader du MAC/A `
 
Les atouts d’Amadou Ba
 
« Pour ce qui est de la gouvernance, il a amélioré le Programme Sénégal Émergent (PSE) .En tant que commis de l’État, il a apporté beaucoup de touches. Et vous allez voir, il n’y aura pas de photo entre lui et les autres candidats sur tous les plans. Et nous, qui sommes proches de lui, nous savons nettement qu’Amadou Ba est un très bon stratège. Et en plus nous avons un seigneur des stratégies politique, Macky Sall. Ce dernier est le directeur de campagne du candidat de BBY. Et nous allons nous déployer partout même là il y avait quelques incompréhensions avec nos responsables locaux. Le Benno a une capacité de déploiement qui dépasse même toute l’opposition réunie », rassure M. DANFA. Il ajoute : « Notre chance nous avons un commis de l’État comme candidat, contrairement aux autres coalitions. Avec l’insécurité qui est devenue un phonème mondial, le Sénégal a besoin d’un homme de sérail comme Amadou Ba. Il maitrise beaucoup de secteurs d’activités. En plus c’est un homme qui connait les rouages de l’État et qui a des relations internationales qui font que les partenaires bilatéraux ont déjà confiance à lui. »
 
 
Une main tendue aux candidats recalés
Dans cet entretien le tout nouveau, vice-président chargé des finances, du candidat Amadou Ba a tendu la main aux candidats recalés. « Le souhait d’Amadou Ba n’est pas d’exclure des candidats y compris le celui du PDS avec Karim Wade. Nous profitons de cette occasion pour solliciter l’appui du PDS», plaide M.DANFA, qui a aussi lancé un appel à ses camarades de Benno : « Nous lançons aussi un appel à tous les membres de BBY de s’unir autour de l’essentiel, pace que l’heur au temps de l’action pour sauver le Sénégal. Nous avons besoin l’apport de tout le monde pour conscientiser nos parents, amis et proches. Car il faut que les gens sachent qu’il ne faut pas changer pour changer. Et faisons tout pour que le pays ne tombe entre les mains des personnes qui n’ont jamais été chef de division dans une institution ».
 
 
Lisez encore
Dans la même rubrique :