Ansoumana Sané de la Cojer:« le PDS n’existe qu’à travers la presse »

Vendredi 10 Février 2017

Une délégation du Parti démocratique sénégalais (PDS) effectue depuis quelques jours des tournées dans les départements du sut et du nord du pays, pour dénoncer la gestion du président Macky Sall. Ansoumana Sané de la COJER, dans une conférence de presse, a dénoncé les sorties des libéraux et promet une cuisante défaite à la formation de Me Wade.
 
C’est le chef de cabinet du ministre et Secrétaire d'Etat à l'Accompagnement et à la Mutualisation des Organisations paysannes, qui est monté au créneau pour défendre le président Macky Sall contre les attaques des libéraux qui ont parcouru le Sud et le Nord du pays.«Le département de Bignona, là où je milite, est acquis à la cause du président Macky Sall et d’autres villes aussi. Pour le reste, nous savons que le PDS est en crise, du sommet à la base. D’ailleurs, celui qui symbolisait mieux la présence du PDS à Bignona, Mamadou Lamine Keita, soutient désormais la vision du président  Sall », note Ansoumana Sané, patron de la COJER du département de Bignona que les libéraux ont marqué ces derniers joursde leur présence. Pour ce jeune responsable, dire que le PDS est encore présent dans le département de Bignona, relève de manouvres politiciens,mais qui sont, sans commune mesure avec la réalité du terrain. « Depuis les élections de 2012, les résultats du PDS ne cessent de dégringoler dans presque toutes les villes du Sénégal. Pour les élections prochaines, nous allons confirmer notre majorité. Et à Bignona aussi. Ce n’est pas avec le départ de Keita que les anonymes vont sortir de terre pour nous affronter. En réalité, le PDS n’existe qu’à travers la presse », a-t-il révélé


Sur les investitures, Ansoumana Sané plaide en faveur de ses camarades de la COJER : « ces investitures doivent prendre les préoccupations des jeunes de l’APR. Et ces derniers temps, plusieurs jeunes de la mouvance présidentielle on plaidé pour que les jeunes soient fortement représentés sur cette liste de Benno Bokk Yakaar. Ceux de la Casamance aussi. Car cette jeunesse, elle est loyale au Chef de l’Etat et est compétente. Si vous parcourez la liste des membres du HCTT, il n’y a aucun jeune de la Casamance dessus, c’est une discrimination qui ne favorise pas l’engagement des jeunes dans le parti alors que nous sommes là depuis 2008».

Sur la panne de la machine de l’hôpital Le Dantec, M. Sané dira : « l’Etat ne va pas seulement réparer cette machine, le président a passé une commande de trois autres machines, en assurant pour le moment le transfert des malades vers les hôpitaux marocains. Il faut noter des améliorations dans le secteur de la santé depuis l’arrivée du président : la gratuité des soins pour les enfants et les personnes âgées. »
Ibrahima Khalil DIEME
Dans la même rubrique :