Ansoumana Danfa sur la course à la Mairie de Dakar: «Nous excluons tout soutien à Amadou Ba, Cissé Lo et Diouf Sarr»

Mercredi 11 Décembre 2019

Candidat à la mairie de des Parcelles Assainies aux prochaines élections locales, Ansoumana Danfa compte jouer sa partition dans la course à la grande ville de Dakar. Mais le leader du mouvement pour l’action et la citoyenneté /Authentique (MAC/A), précise d’emblée que son parti ne va soutenir aucun des trois responsables de l’alliance pour la république(APR) qui se déjà signalés.
 
« Nous excluons tout soutient à  Abdoulaye Diouf Sarr, Moustapha Cissé et à Amadou Ba. Les deux ministres ont déjà choisi leur camp au Parcelles Assainies. Quant à Cissé Lo, il ne peut pas être notre candidat pour la ville de Dakar. Nous restons ouverts pour les autres candidats. Soham Wardini est de l’AFP dont de Benno, Khalifa Sall n’a jamais dit qu’il n’est pas de BBY, même s’il était candidat  recalé à la dernière présidentielle », précise cet allié de la première heure du président de la république  Macky Sall.


Pendant cet entretien accordé à nos confrères de Vox Populux Ansoumana Danfa n’a pas manqué de faire le procés de la coalition Benno Book Yaakaar(BBY), notamment de certains de ses leaders. « En politique, une coalition ne doit pas uniquement attendre les élections pour mobiliser l’électorat, elle doit en permanence informer les populations sur les prouesses du gouvernement, rassurer les citoyens, leur donner espoir et surtout expliquer les actes posés sous le magistère de Macky Sall. Il est inadmissible que les populations ne sentent pas les leaders de Benno », dénonce le leader du MAC/A.
Selon lui ces derniers « feraient mieux de communiquer sur les réalisations  et les axes du nouveau quinquennat Ligueyeul Euleuk, au lieu de s’épancher dans la presse ou à l’assemblée nationale pour délire et faire de soi-disant révélations pour imposer un chantage malsain à Macky Sall. »
 
A en croire M. Danfa, «ces leaders désœuvrés doivent savoir que leur frustration n’est pas légitime. Car Macky Sall, est bien que plus préoccupé à trouver ses solutions à trouver ses solutions aux égalités sociales et aux disparités régionales, leur a donné des responsabilités, au détriment d’autres aussi méritants, voire plus méritants. »
«Des leaders méritants qui ont toujours mouillés le maillot, ne disposent même pas de moyen de locomotion. Mais ils ne se sont jamais plaints, car ils savent que matériellement il est impossible de satisfaire tout le monde »
Lisez encore
Dans la même rubrique :