Ansoumana Danfa, président du MAC/A: "Que Sonko jure sur le coran qu’il n’a jamais reçus des fonds..."

Jeudi 15 Octobre 2020

 Le patron du mouvement action pour la citoyenneté authentique (MAC/A), Ansoumana Danfa a fait à la presse ce jeudi. Cet allié du président Macky Sall n'a pas été tout tendre avec Ousmane Sonko. Pour M. Danfa le leader de Pastef n'est pas une référence. Selon, lui  il ne respecte pas les institutions et ne serait pas cohérent dans ses démarches.


"Assurément il est  grand temps d’évaluer les sorties intempestives du mythomane Sonko depuis que par la magie du mécanisme du plus fort reste, il est devenu député et comble de malheur il ne va même pas à l’hémicycle sauf quand les caméras sont allumées, il est catalogué parmi les grands absents de cette législature", signale le patron du MAC/A.

Sur les sorties médiatiques de leader de Pastef de ces derniers, Ansoumane Danfa  dit relever quelques incohérences. Il est député il refuse de répondre à une convocation d’une commission parlementaire au même moment il demande à un ministre (protégé par ‘immunité) d’aller à l’OFNAC, quelle impolitesse quel manque de respect vis-à-vis de ceux qui ont voté pour lui. l’histoire des 10 millions des députés un tissu de mensonges alors que les sénégalais pensaient qu’il révélait un cafard .Il  ne pense même pas à ses enfants quand il ment, comble d’irresponsabilité", énumère le président Danfa.

Sonko est dans le système
Ce conseiller du président Macky Sall, dira que Sonko  est dans le système: "Il a commencé par rejeter les gens du système politique tout en collaborant de manière continue avec M. Goudiaby un maillon du système depuis Senghor et ami de Mobutu et Obiang guema. Il avait refusé de prendre Karim Wade au téléphone il a fini par quémander des audiences à Wade qui hésitait de le recevoir car il avait frustré Karim mais Wade en fin politique l’utilise à merveille. N’est-ce pas lui qui voulait fusiller Wade & Diouf et s’est rétracté au dernier moment. Il se dit patriote il refuse d’utiliser le carburant de Total alors qu’il voyage par Air France et non Air Sénégal. Quel démagogue !"

"Les accusations de Sonko sont fausses"
"Autre mensonge flagrant il part de 94 milliards à 46 milliards en soutenant avoir des documents bancaires qui prouvent ses allégations, le peuple habitué à ses flagorneries    attend toujours ! Le fer de Falémé il a travaillé sur des documents relatifs aux propositions de TOSYALI mais pas de l’Etat du Sénégal, quelle légèreté dans la démarche il va se dérober comme l’a fait Abdoul Mbaye qui annonçait à tort la mort d’un manifestant et pour venir nous dire on m’a induit en erreur."



Sur le refus du député Ousmane Sonko  ne peut  pas aller au dialogue. Pour M.Danfa;" c’est simple il sait que le dialogue précédent avait conduit à la grâce de Karim et que celui-ci peut conduire à l’amnistie de Khalifa et de Karim qu’il considère comme de redoutables  concurrents en 2024. Sonko a eu le toupet d’insulter l’UMAH islamique, pour rappel il avait insulté les journalistes les traitant de bon à rien à la solde du régime. Sonko a écrit un livre où il a prétendu apporter des solutions  aux préoccupations des sénégalais alors que les rares personnes qui ont lus son livre ont découvert que c’était des insultes du système politique, maraboutique, journalistique", regrette, ce responsable politique de Benno Book des Parcelles Assainies.


"Les fonds communs", Ousmane Sonko serait contre.  Dans cette sortie, le leader MAC/A  défie le Pastefient en Chef. Qu’il jure sur le coran qu’il n’a jamais reçus les fonds communs qu’il qualifie de Ribah. Sonko a tout faux quand il soutient que le Président n’aime pas la Casamance, à  voir les nombreuses réalisations sous son magistère, les bateaux, la revitalisation de la desserte aérienne, le relèvement du plateau médical, la responsabilisation de cadres de cette région etc. Laissez Sonko dérouler des mensonges est une hérésie alors j’en appelle aux membres de Benno, des ministres décideurs actuels et anciens ministres et décideurs de mouiller le maillot."
 
Lisez encore
Dans la même rubrique :