Ansou Sané, DG de l'ANRAC: " Je salue les mesures prises par le Président Macky Sall contre le coronavirus"

Mardi 17 Mars 2020

Le directeur de l'Agence nationale pour la relance des activités socioéconomiques en Casamance (Anrac), Ansou Sané, a réagit suite aux décisions prises par le Chef de l'Etat contre le Coronavirus.

A l’image de tous les concitoyens, je voudrais saluer le Président de la République, Monsieur Macky SALL pour les importantes décisions prises dans le cadre la lutte contre le Covid 19. Il s’agit d’élever la riposte à la mesure de la pandémie. 


C’est le lieu pour moi de  féliciter le Ministre Abdoulaye Diouf SARR, Ministre de la Santé et de l’Action sociale et ses équipes pour le travail qu’ils abattent et pour la parfaite communication autour de ce fléau. Notre pays dispose d’un système sanitaire performant qui, jusque là, nous permet d’apporter une bonne prise en charge des cas détectés et même de les guérir pour certains d’entre eux. Je voudrais prier pour le rétablissement des patients qui sont actuellement en  traitement au niveau des structures dédiées.


Pour ce qui est de la Casamance, des craintes ont été émises eu égard à la position de  la région qui partage des frontières avec les pays limitrophes et aussi, en raison  de la présence massive de touristes dans cette région  surtout en cette période d’ouverture de la  saison.


Toutefois, je suis rassuré dans la mesure où, très tôt, l’Etat a pris toutes les dispositions pour assurer un contrôle sur tous les points d’entrées, y déployer  un dispositif sanitaire qui permet d’identifier et de prendre en charge les cas éventuels. Pour ce qui est de l’aéroport du Cap Skiring, qui accueille  un vol hebdomadaire en provenance de la France, des mesures particulières de contrôle  y ont été prises par les autorités administratives et sanitaires de la région.

J’en appelle à la sérénité des populations pour qu’elles fassent confiance au dispositif  mis en place et pour plus de respect  des  prescriptions sanitaires indiquées par les autorités sanitaires.


Ansou SANE
Responsable politique APR 
ZIGUINCHOR





 
Lisez encore
Dans la même rubrique :