Amnistie pour Karim : Fortes manœuvres au sommet !

Vendredi 7 Juin 2019

Karim Wade, condamné pour enrichissement illicite puis gracié et exilé au Qatar depuis juin 2016, serait sur le point d'être "libéré définitivement", à en croire des sources concordantes de SeneWeb.

D'après le premier site d'information Sénégalais,  les "négociations" en vue de l'adoption d'une loi d'amnistie en faveur de Karim Wade, ont démarré bien avant le lancement du dialogue. Et de hautes autorités religieuses et politiques du pays sont intervenus dans ce sens auprès du Président Sall, considérant que c'est le seul "gage" du rapprochement, qu'ils appellent de leurs vœux, entre Wade et son successeur. Mais les choses ce sont accélèrent durant ces dernières heures.

A l'Assemblée nationale, un groupe de députés "missionnaires" a déjà débuté le "travail" afin de trouver les voies et moyens de concocter une proposition de loi d'amnistie. "Une loi qui, d'après un haut responsable proche du pouvoir, pourrait passer comme lettre à la poste une fois soumise aux députés pour adoption". Tout ça ce n'est pas pour étouffer le reportage de BBC?

 
Lisez encore
Dans la même rubrique :