Aminata Toure une femme au leadership naturel face aux petits esprits

Samedi 22 Juin 2019

S’il y’a échec dans nos communications nous refusons juste l’évidence.
S’il y’a échec dans nos structures c’est bien l’échec de ceux d’entre nous qui vivent de mensonges et de calomnies.

Les petits esprits tordus de la coalition BBY refusent l'évidence, et craignent l’avancée du désert politique de leur côté.

Il est des chefs d’Etat qui demeurent et soufrent d’attaques quotidiennes faute de gens crédibles pour les mettre en évidence; c'est comme les pierres précieuses qui restent enfouies sous terre.

Aminata Toure est quelque part une lumière trop vive pour les yeux de nos hommes d'État : elle les éblouit très souvent et les fait beaucoup d’ombre.

C'est une douleur nouvelle qui nous transperce après l’élection présidentielle de 2019 alors qu'on croyait les avoir toutes résolues avec les 58% de la confiance du peuple.

Pourquoi les structures, les organisations, les cellules et autres dispositifs qui ont été mises en place ont disparu en si peu de temps ?

Nous avons l’impression qu’ici « On te tue et après on te déshonore»

Nous avons l’habitude de relativiser les faits, les preuves qui montrent à l'évidence que l'autre ne nous aime pas, il arrive même à la veille de chaque élection qu'on veuille se convaincre que rien n'est encore définitif et que le Yaakaar reviendra frapper à notre porte un soir. Mais jusqu’à présent c’est un éternel recommencement.

AMINATA Toure après ces brillantes victoires successives ( parrainage et élections) les petits esprits refusent toujours de voir la réalité en face et oublient que l'évidence est une illusion irréfutable.

Le parti a besoin de personnes ressources qui ont la poigne et qui ne souffrent d’aucune crédibilité vis à vis du peuple.

Le grand débat c’est la séparation des pouvoirs de chef d’état et chef de Parti. La coalition a besoin de relais et d’interlocuteurs pour engager les vraies réformes politiques de nos structures.

Thiaye diaby
Lisez encore
Dans la même rubrique :