Aminata Touré sur la candidature de Karim Wade : «Est-ce qu’on doit élire quelqu’un qui a détourné l’argent du pays ? »

Samedi 22 Juillet 2023

L’ancienne première ministre ne lâche le candidat du PDS pour la Présidentielle 2024. En donnant son avis après la suppression hier par les députés, CREI, Aminata Touré n’a caché son amertume sur la modification du code électoral pour permettre à Karim Wade et Khalifa Sall de se présenter à l’élection présidentielle de février 2024.

Mimi Touré noire de colère, s’interroge sur la question de savoir s’il est approprié d’élire quelqu’un ayant détourné l’argent du pays, considérant les scandales passés où cet argent aurait pu être utilisé pour construire des écoles, des hôpitaux, etc.

« Est-ce qu’on doit élire quelqu’un qui a détourné l’argent du pays ? Pour répondre à cette interrogation, elle estime qu’on ne doit pas être amnésique. Il y’a eu des scandales et cet argent pouvait servir à la construction des écoles, des hôpitaux, etc. », se demande -t-elle, lors de son face à face aux journalistes de Emedia.

À la question de savoir est-ce qu’elle a un précédent avec le fils de l’ancien président de la République, elle précise : « je n’ai aucun contentieux avec Karim Wade. Je ne le connais même pas. Je ne l’ai jamais salué. Par contre, je connais son père, le président Abdoulaye Wade. Je dois dire qu’il n’est même pas élégant de croire que c’est moi qui ai sacrifié Karim Wade. Quand on est en politique, il faut faire face à toutes les situations. J’ai subi toutes les formes de pression dans ce dossier mais heureusement que j’étais préparée à ça ».
Dans la même rubrique :