Menu

Aminata Touré persiste et Signe : « Le PDS ne s’est jamais joint aux initiatives de l’opposition parlementaire »

Mardi 7 Mars 2023

Aminata Touré persiste et Signe : « Le PDS ne s’est jamais joint aux initiatives de l’opposition parlementaire »
Après Aminata Touré c’est au tour des jeunes de Mimi2024 de porter la riposte au Parti Démocratique Sénégalais (PDS).  Ces militants de l’ancienne première ministre ont évoqué, comme leur leader, le fameux « deal » entre le régime du président Macky Sall et le PDS. Un « deal » qui obligerait le « PDS de prendre clairement position en faveur de son projet de troisième candidature illégitime et immorale ». 

 

Dans un communiqué parvenu à Seneweb, les jeunes de Mimi2024 évoquent une volonté de la part du parti libéral de « tromper les Sénégalais en essayant d’invoquer le cas “Mimi“ comme la raison de leur TRAHISON du combat qui engagent tous les démocrates du Sénégal contre la violation de la Constitution qui indique très clairement que “Nul ne peut faire plus de deux mandats consécutifs” ». Ces partisans de Mimi Touré ne manquent de pointer la posture ambiguë des députés de Wallu (groupe affilié au PDS) à l'hémicycle. « Tous les projets de loi du Président Macky n’ont pu être votés qu’avec les voix supplétives de députés du PDS, relèvent-ils. Le PDS ne s’est jamais joint aux initiatives de l’opposition parlementaire: les députés du PDS n’ont pas voté la motion de censure proposée par l’opposition, ils ne se sont pas joints à l’initiative de mise en accusation des ministres pilleurs des Fonds Covid et au niveau du bureau de l’Assemblée nationale, ils ont voté sur instruction du Président Macky Sall avec les députés de Benno Bokk Yaakaar la confiscation illégale du poste de député de Mme Aminata Touré ».


Une attitude qui, selon ces jeunes, illustre un « Bara Yéggo politique » (accord politique). 
S’agissant des attaques contre Mimi Touré, ils considèrent qu’il s’agit d’un prétexte « pour expliquer leur défection dans le combat contre le 3eme mandat ».  Les jeunes de Mimi2024 demandent ainsi au PDS d’assumer « son deal avec le Président Macky Sall au lieu de mobiliser tout son parti contre la seule personne de Mme Aminata Touré pour masquer sa trahison envers le peuple ».

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal