Menu

Aminata Touré à Ousmane Ngom et Cie « Venir à l’Apr n’est pas un vaccin contre des poursuites judiciaires»

Dimanche 27 Mars 2016

Les personnes citées par la Crei et qui, entre temps ont rejoint le camp présidentiel, ne sont pas à l’abri d’une poursuite judiciaire. Selon  Aminata Touré, ancienne ministre de la justice, l’appartenance politique n’a aucun rapport avec les dossiers judiciaires qui sont entrain d’être traités par la Crei.

Aminata Touré ancienne ministre de la justice, initiatrice de la traque des biens mal acquis n’a aucun remord à être ensemble avec des personnes citées par la Crei. La transhumance de ces personnes vers le parti au pouvoir ne les met pas à l’abri de poursuites judiciaires. Selon l’invitée de Grand Jury de la Rfm, « venir à l’Apr n’est pas un vaccin contre les poursuites judiciaires ».

Me Ousmane Ngom et les personnes citées dans la traque des biens mal acquis qui ont vite fait de « migrer » vers l’Apr se le tiennent pour dire. Cette transhumance ne l’est soustraite pas de l’action judiciaire. Selon Aminata Touré, Le choix politique actuel de ces personnes n’est pas une preuve de l’impertinence et du manque d’équité dans la traque des biens mal acquis. « La justice va poursuivre son travail en toute indépendance. Les procédures sont extrêmement  compliquées et elle nécessite la collaboration de gouvernements étrangers » a fait savoir Aminata Touré l’envoyée spéciale du Chef de l’Etat qui était l’invitée de Grand Jury. igfm

Nouveau commentaire :




SPORTS

Ligue des nations : l’Angleterre corrige la Croatie 7-0

Krépin Diatta à Watford : les détails de son contrat avec les Hornets

Coupe du monde 2030 : le président de la FSF Abdoulaye Fall soutient la candidature du Maroc pour la finale

OFFICIEL : Krépin Diatta s’engage avec Watford

Match amical : le Maroc change d’adversaire et affrontera finalement le Mali à Tanger

CAN 2025 : le TAS désigne un Français pour présider l’audience sur le contentieux Maroc-Sénégal

Angleterre : Krépin Diatta a trouvé un club

Affaire des billets noirs : Reug Reug inculpé et placé sous contrôle judiciaire

Éliminatoires CAN 2027 : le Sénégal s’impose en Éthiopie et prend la deuxième place

Sénégal–Éthiopie : le onze de départ des Lions





PEOPLE

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane

France : Ce geste de Macron envers le pape suscite l’indignation de certains catholiques

Soleil Levant signe son grand retour : « Les Sénégalais doivent s’attendre à du beau »

Élections : Lady Kola fixe son soutien à un candidat à au moins 55 millions FCFA

Keur Massar : un mécanicien arrêté pour un présumé chantage à la sextape contre une femme mariée

« Ils ne veulent pas d’Ousmane Sonko » : Maabo charge le « système »

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »