Menu

Ameth Suzanne Camara obtient la liberté provisoire

Lundi 21 Octobre 2024

Ameth Suzanne Camara, détenu depuis le 30 juillet 2024 pour offense au chef de l'État, est désormais libre. Ce lundi, le juge du troisième cabinet d'instruction du tribunal de grande instance de Dakar lui a accordé la liberté provisoire, suivant la recommandation du parquet, qui ne s'est pas opposé à la demande de libération formulée par la défense.

La demande avait été introduite par ses avocats après une audition au fond qui s'est tenue le 4 octobre 2024. Selon Me Mamadou Saly Thiam, l'un des avocats d'Ameth Suzanne Camara, cette décision constitue un grand soulagement pour leur client, qui a passé près de trois mois en détention. "C'est une délivrance pour Ameth Suzanne Camara, qui a vécu des moments difficiles, mais nous sommes heureux qu'il retrouve enfin sa liberté", a-t-il déclaré.

Pour rappel, Ameth Suzanne Camara avait été arrêté à la suite de propos jugés offensants envers le chef de l'État, ce qui avait conduit à son incarcération. Son dossier reste en cours, mais la libération provisoire marque une étape importante dans le processus judiciaire.
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Premier League : Liverpool écrase Tottenham (5-1) et décroche son 20e titre

BAL 2025 : Bassirou Diomaye Faye porte haut les couleurs du sport et de la culture sénégalaise

Copa del Rey : Un Barça héroïque terrasse le Real Madrid au bout du suspense

Ligue 1: Lyon sans pitié pour Rennes ! 4-1

Le cercueil du pape François : une gifle silencieuse aux excès

POLICE : L'artiste Mia Guissé convoquée à la Division spéciale de cybersécurité

Macabre découverte à l'hôtel Farid de Dakar : le corps sans vie d'un commandant retrouvé

Fatoumata Mara : « L’albinisme, une force, pas une faiblesse »

Cap-Skirring : le DG de l’ONASE, Toussaint Manga, inaugure une nouvelle agence

Lutte sénégalaise : Tapha Tine défie Modou Lô et promet un KO foudroyant