Menu

Améliorer des conditions d’études et de formations : Cheikh Oumar Hann remet 20 bus aux étudiants

Mardi 11 Mai 2021

Dans sa politique d'améliorer les conditions d’études et de formations des étudiants, le gouvernement vient d'offrir 20 bus aux étudiants. Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (MESRI), a profité de cette occasion pour rassurer les étudiants de la disponibilité du gouvernement.


"C’est avec un réel plaisir que je reçois ce lot de 20 bus que  Macky Sall, Président de la République a bien voulu offrir aux étudiants des universités du Sénégal. Ce geste, hautement symbolique, traduit de l’engagement de son Excellence, Monsieur Macky SALL, Président de la République du Sénégal et de son Gouvernement à améliorer les conditions d’études et de formations de nos étudiants", a t-il précisé devant les représentant des étudiants  .
 
Pour le ministre, ceci est la suite logique de son soutien constant à la communauté estudiantine pour son épanouissement intellectuel et culturel. Il a aussi fait le bilan 
 des réalisations sociales dans le sous-secteur. Il s’agit, entre autres : "du relèvement des taux des allocations de bourse ; de la baisse des tickets de restaurants ; de l’augmentation des capacités d’hébergement (6.000 lits déjà livrés à l’UCAD, 2.000 lits à l’UGB ; poursuite du projet de modernisation et de construction de 18.000 lits à l’UCAD, 1000 à l’UIDT, 1000 à L’UASZ) ; de la livraison d’un restaurant de 750 places à l’UADB ; de la construction en cours de restaurants de 1000 places à l’UIDT et à l’UASZ."
 
Sur le plan pédagogiques, en plus des plusieurs infrastructures qui ont véritablement renforcé nos universités, d’autres, de grande envergure, sont relancées à l’UAM, l’UIDT, l’USSEIN et l’UASZ.  "L’UVS, dont l’importance dans notre dispositif n’est plus à démontrer, est en cours de renforcement avec le programme des 45 ENO et d’équipement numérique", a t-il énuméré.


Pendant la cérémonie Cheilkh Oumar Hann révèle  Macky SALL, Président de la République a encore décidé d’octroyer une enveloppe supplémentaire de 52 milliards de FCFA entièrement destinée aux équipements scientifiques et de laboratoires."Tous les établissements d’enseignement supérieur public du pays ont transmis leurs besoins et les services compétents du MESRI ont entamé les procédures d’acquisition. Dans un an, j’aurai le plaisir de vous convier à nouveau à venir réceptionner ce précieux matériel qui changera définitivement le visage de nos universités."
La Redaction



AUTRES INFOS

Ziguinchor : Abdoulaye Baldé au lancement du studio d'enregistrement du groupe "Hard Core Side".

Ce que prépare la chanteuse Dieyna, l'ex de Diop ISEG

Six sportifs ont révélé leur homosexualité dans le documentaire de Canal +

Macky offre un 4x4 neuf à Mbaye Pekh

Insolite à Linguère : Un militant de l’APR monte sur un poteau

Week-end de l’Excellence à Ziguinchor : Mary Teuw Niane livre un cours magistral aux élèves

Tournée économique de Macky Sall : Un mort à Ranérou


Inscription à la newsletter

Recherche