Amadou Diao UCS diaspora: « Il faut ouvrir des filières de pétrole dans les universités Sénégalaises »

Mardi 6 Novembre 2018

Avec la découverte du pétrole au Sénégal dont les premiers barils sont attendus vers 2021, le coordinateur de l’UCS diaspora a rencontré les étudiants sénégalais à l’université de Lyon 3 grand moulin. Pendant cette rencotre Amadou Diao demande l'ouverture des filières de pétrole dans les Universités Sénégalaises.


« L'orientation des études est importante notamment dans la perspective du Sénégal pays de pétrole de gaz. Il faut donc tenter d'investir les filières ayant trait à ces deux domaines.  Il faut ouvrir des filières de pétrole dans les universités Sénégalaises. Il reste que les filières des études poursuivies répondent au choix strictement personnel de l'étudiant », solutionne Amadou Diao.


Pour le coordinateur de l’UCS, les étudiants ont besoin d'assistance et d'appui. « Pour ce faire, il faut se battre pour leur trouver une bourse ou de l'aide. Il importe aussi de chercher à trouver une solution à leurs conditions de vie en Europe. Il s'agira directement de trouver les moyens de résoudre les problèmes posés. Et ensuite travailler au retour réussi de ceux qui le désirent.  Et notre tâche consistera, à créer un lien entre les décideurs établis au Sénégal et les étudiants », a-t-il dit sur sa page Facebook.
Dans la même rubrique :